Mon premier test beauté...

J'ai eu la chance d'être sélectionnée en fin d'année dernière par So du blog (dé)maquillages pour participer à un test concernant un des sérums Darphin : j'ai choisi le sérum nourrissant premières rides Fibrogène.


 Inutile de vous dire que j'ai pris mon rôle très au sérieux et puis, j'étais tellement contente de recevoir ce sérum en cadeau que je crois que j'aurais pu le boire si on me l'avait demandé...

Avant de participer à ce test, je ne connaissais la marque Darphin que de nom et ce, pour une raison simple : le prix de leurs produits est bien trop élevé pour mon petit budget et donc je ne m'étais jamais vraiment intéressée à cette marque. Pour vous donner un ordre de prix, le sérum Fibrogène coûte entre 60 et 70 € selon les dépositaires.

Concernant le conditionnement du produit, je trouve que le flacon en verre dépoli est très classe : il a belle allure dans ma salle de bains ! Il est pratique parce qu’il est petit, qu'il tient très bien dans la main, et donc, qu'il est facile à caser dans mon armoire de toilette. Le corps transparent du flacon permet de voir ce qu’il reste dedans et de prévoir son renouvellement.

A l’usage, je me suis aperçue que deux pressions sur le doseur suffisaient pour l’ensemble de mon visage : c'est donc plutôt économique. J’ai reçu le sérum Fibrogène fin décembre 2011 : je l’utilise chaque matin depuis ce jour-là et le flacon n'est pas encore fini (j'en suis aux deux tiers).

Le parfum du sérum est très neutre : ça ne sent presque rien. A l'application, le sérum glisse très bien sur la peau et pénètre vite : j'enchaîne d’ailleurs tout de suite après avec ma crème hydratante.

Il s'agit d'un sérum destiné aux peaux sèches à très sèches mais elle convient néanmoins parfaitement à ma peau mixte et sensible car elle n'est pas grasse et apporte beaucoup de fraicheur à l'application.

Il faut surtout souligner sa composition d'origine naturelle, sans parabènes, ce que j'apprécie beaucoup, à base d'huile de coriandre (riche en Oméga 3, 6 et 9), d'extrait d’olive, de beurre de karité et d'oligopeptide .

Concernant son efficacité, il est difficile de dire si oui ou non mes rides se sont estompées : j’ai remarqué que ma peau était plus souple et plus douce ces derniers temps et qu'elle tiraillait moins, même avec les températures polaires que nous avons connues depuis le début de l'année.

Vous ne serez pas surpris, je ne rachèterais pas ce produit - trop cher, mon fils ! - néanmoins, je l'ai beaucoup apprécié car c'est un produit de qualité : encore merci So de m'avoir permise de participer à ce test !

Commentaires

  1. Merci pour ton avis sur ce test, c'est vrai que c'est parfois difficile de se faire une idée sur l'efficacité d'un produit car ça ne se voit pas forcément beaucoup, dans un premier temps :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense quand même qu'il apporte quelque chose. Merci d'être passée !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas les produits Darphin, mais ouch le prix ! Dans le même esprit j'avais essayé l'Advanced Night Repair d'Estée Lauder, et il était vraiment super... j'attendrai un peu avant d'investir autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà entendu parler de ce produit Estée Lauder mais je ne l'ai jamais essayé.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin