Revue Betrousse Christmas Beauty : Intra-Derm Lift effaceur express de rides Mary Cohr

Après mon billet sur le Sublime soin des mains Algotherm (que vous pouvez lire ici), je continue ma revue des produits contenus dans la Betrousse Christmas Beauty, achetée en novembre dernier, pour vous parler cette fois du roll-on Mary Cohr Intra Derm Lift – l’effaceur de rides.
Le nom me laisse rêveuse : "l’effaceur de rides", ça me fait penser à Arnold Schwarzenegger. Pas très glam’ déjà, à moins de le voir comme ça :

source : www.igossip.com
Pourtant ce roll-on est élégant. Sa couleur violette, qui est une couleur que j’adore, et son bouchon doré sont jolis.
source : www.betrousse.com
A l’usage, j’ai néanmoins constaté quelques ratés au niveau de son conditionnement.
Première chose : le flacon est en verre et il est plutôt glissant. Je trouve que c’est un peu bruyant quand ça m’échappe des mains le matin. J’ai la hantise de faire tomber ce truc dans mon lavabo et de réveiller toute la famille.
Ce n’est pas tout : les inscriptions gravées sur le roll-on disparaissent aussi vite que les téléspectateurs d’Elisabeth Tchoungui. Avec mes ongles, j’ai eu tendance à accrocher les inscriptions et il n’y a à l’heure actuelle quasiment plus rien d’inscrit sur le tube (j’en suis à peu près aux deux tiers). A 41 € le roll-on (oui, vous avez bien lu), on pouvait quand même espérer une durée de vie un peu plus longue.
Mais le plus gênant est à venir : la bille ne roule pas bien et a tendance à se coincer. J’ai trouvé l’astuce : le problème vient de l’assèchement de la bille lorsque celle-ci n’est pas au contact du produit, quand le roll-on est stocké debout. J’ai donc commencé à le stocker à l'horizontale et le problème s’est résolu, limitant du même coup la probabilité de renverser le roll-on en voulant le saisir et donc de faire du bruit.
Malgré ces petits soucis pratiques, le produit reste néanmoins facile et agréable d’application : on dépose un peu de ce sérum concentré en collagène hydrolysé (comme le précise la marque) directement sur les rides et le passage de la bille en lisse le relief. C’est rapide et ça évite d’avoir à se laver les mains après l’application. Je l’utilise le matin mais on peut aussi l’utiliser dans la journée car il n’est pas gras, il laisse une certaine sensation de fraîcheur et se trouve très vite absorbé par la peau. Heureusement, d'ailleurs, vous imaginez votre collègue vous dire : "Qu'est-ce-que t'as là, sous l’œil, la trainée blanche et grasse ?".... Un truc à ruiner votre réputation !
Le fabricant annonce des effets visibles dès la première application : je trouve ça un peu gonflé, ce n’est pas de l’acide hyaluronique quand même. Et puis bon, tu ne te réveilles pas avec la tête d'Angelina Jolie quand tu ressemblais à Jeanne Moreau la veille....Disons que j’ai constaté un peu plus de fermeté sur les rides concernées après son passage et ce n'est déjà pas mal.

C’est donc un produit qui m’a satisfaite, une fois apprivoisé son mode d’utilisation. Je ne le rachèterai pourtant pas, en grande partie à cause de son prix très élevé.

Commentaires

  1. Je n'aime pas trop les produits à billes en général, celle-ci finit toujours par se coincer et résultat j'abandonne le produit dans un coin sans jamais y retoucher!
    Bons débuts sur la blogo ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin