Nous avons les moyens de vous faire parler !


Il fallait bien que ça arrive, après avoir lu plusieurs billets de ce genre, j’ai été taguée à mon tour pour répondre au Versatile Blogger Award : je le dois à Encore un blog de mère, dont je vous invite à aller visiter le blog ici.


Je sais bien que répondre à des tags n’est pas une obligation : je pourrais me défiler et ne pas donner suite mais ce n’est pas mon genre, alors je me plie à l’exercice. Je dois tout de même vous avouer que répondre à ce tag représente une épreuve pour moi : je ne suis pas quelqu’un qui aime se mettre en avant. Ce n'est pas tant de la timidité : disons que j’aime mon anonymat et que je préfère vous parler de mes loulous ou vous faire gagner des cadeaux plutôt que de vous raser avec ma petite personne.

Voici donc 7 choses que vous saurez désormais sur moi :

  1. J’ai poursuivi des études supérieures pendant 4 ans (je traduis : j’ai glandé 4 ans à la fac’ car je ne savais pas quoi faire de ma vie). J’y ai passé les meilleures années de toute ma scolarité. Pour vous donner un aperçu, nous avions coutume de dire que le « vendredi, c’est vomi ! ». Et on était souvent vendredi...
  2. J’ai des tocs : je ne peux pas m’empêcher de vérifier que les brûleurs du gaz sont bien fermés avant de quitter la maison. Ça peut durer un moment. Non, je ne suis pas folle… Au fait, savez-vous qui sont ces hommes en blanc qui m’apportent ma nourriture chaque jour ?
  3. Quand je sais qu'il y du chocolat et des bonbons à la maison, je ne peux pas résister : en mère indigne que je suis, il m’arrive même d’en piquer aux enfants le soir lorsqu'ils sont couchés (je vais me flageller et je reviens).
  4. Je ne rate que très rarement Nagui et Tout le monde veut prendre sa place quand je suis à la maison à l’heure du déjeuner : il m’est également déjà arrivé de regarder les émissions en replay et  je joue très souvent à la version en ligne. Je suis une fidèle du jeu depuis le tout début.
  5. J’aime beaucoup la bande originale du film La Chêvre, avec Pierre Richard et Gérard Depardieu : à chaque fois que je l’entends, l’air me trotte dans la tête pour le restant de la journée. Je trouve cette mélodie très belle. Et vous ?
  6. Je ne supporte pas le parfum de la noix de coco : disons que j'ai un peu abusé du Malibu étant plus jeune et depuis, cette odeur me fait horreur. Peut-être parce qu'on n'était pas vendredi.
  7. Je ne supporte pas les vélos, aussi bien au volant qu’à pied : je les trouve dangereux et irrespectueux des règles de circulation, pour la plupart (tous les cyclistes ne sont pas comme ça, heureusement). Je songe d’ailleurs sérieusement à installer un pare-buffle à l’avant de ma voiture.
Voilà, vous me connaissez un tout petit peu mieux maintenant ! Je vais désormais devoir assumer mon image de vieille folle alcoolique...

Je propose donc aux 15 blogueuses suivantes de bien vouloir répondre à ce questionnaire à leur tour, si ce n’est pas déjà fait :

  1. Maman psychomot
  2. Maman juju
  3. Elvira2009
  4. Mère pas parfaite
  5. Sophie-Mum
  6. Malise
  7. LaFéeDuLac
  8. Alameresi
  9. Madamezazaofmars
  10. Adventure Mom
  11. Linosqui
  12. Leblogdekat
  13. cathyMaMMMaaaaaNNNNNNnnnnn
  14. mamandinde
  15. Catwomanàlaplage

Commentaires

  1. rhaaaaa je me suis vue! (oui j'écris quoi que je veux ;) ) moi aussi j'ai le toc des brûleurs avant de partir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas la seule, je ne m'y attendais pas !

      Supprimer
    2. ça et la porte, faut qu'elle soit fermée, et j'suis tellement folle que je vérifie 2 FOIS! mdr

      Supprimer
    3. Je vérifie la baignoire aussi : au cas où les robinets ne seraient pas bien fermés !

      Supprimer
  2. En tout cas tu as tourner l'exercice de telle sorte à ne pas te mettre en avant (mais pourquoi donc? ça fait du bien de temps en temps.. je dis ça mais je suis pareille)... mais moi j'aime ! et non ne garde pas l'image de toi comme d'une vieille folle alcoolique .. mais comme d'une maman chouette et gourmande et qui a eu une jeunesse (qui n'en a pas eu??) :) bref j'ai beaucoup aimé l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je n'ai pas sorti tous les cadavres de mes placards...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin