En attendant le retour de la chaleur…


Je ne crois pas que j’aurais pu découvrir la marque Natura Brasil autrement que grâce aux deux trousses beauté que j’ai achetées en 2011 et 2012 et croyez-moi, j’aurais vraiment raté quelque chose ! D’ailleurs, si vous ne connaissez pas cette marque et ses produits, je vous conseille de vite réparer cette lacune en allant faire un tour sur leur site Internet !

C’est le deuxième produit que je teste de cette marque (mon avis concernant le premier est ici) et très sincèrement, je suis conquise. Par les produits que j’ai pu tester, par leur packaging coloré, par l’univers de la marque, par leurs valeurs de respect de l’environnement, par tout.

L’oursin du porte-monnaie l’est beaucoup moins que moi néanmoins car le pot de gelée hydratante que vous voyez en photo coûte tout de même 25,50 € les 200 ml mais, comme il figurait dans la trousse Modes & Travaux de juin dernier, qui coûtait 32 € et contenait 15 produits, il ne m’en a pas tenu rigueur.



Je ne trouve pas de défaut à cette gelée hydratante pour le corps, même le packaging me plaît beaucoup : élégant, original, avec de jolies couleurs douces. Peut-être trouverais-je à redire sur ce pot pas très pratique à manipuler et à dévisser les mains mouillées mais je le trouve tellement classe que je le manie avec précaution.

Je crois savoir que cette gelée hydratante était proposée en édition limitée l’année dernière (que quelqu’un me laisse un commentaire si je raconte une ânerie) car je ne l’ai pas vue disponible sur le site de Natura Brasil récemment.

Cette gelée hydratante est à base de Pitanga Preta, dont je n’avais jamais entendu parler avant, alors j’ai fait des recherches, histoire de me coucher moins bête : il s’agit de baies rouges, pourpres et noires, qui poussent sur le Pitanga, un arbre que l’on trouve dans beaucoup de jardins brésiliens. La Pitanga Preta est une variété rare et précieuse : on extrait de ces baies pourpres et noires des huiles essentielles qui entrent notamment dans la composition de cette gelée. 

La Pitanga Preta imprègne cette gelée de son parfum fruité et très puissant. Il est vraiment particulier mais pour ma part, j’aime vraiment beaucoup cette odeur de fruits rouges, si originale et délicate. Le parfum reste longtemps sur la peau et dans l’air, mieux vaut donc l’apprécier.

La deuxième caractéristique de cette gelée, c’est sa fraîcheur : je ne l’ai pas testée en été, par de fortes chaleurs (on en est même plutôt loin en ce moment, c’est à se demander si Depardieu n’a pas vendu la France à Poutine en échange de son passeport) mais cela doit vraiment être agréable, apaisant et surtout très rafraîchissant. Je n’ose même pas imaginer ce que l’on doit ressentir en appliquant cette gelée après un bain de soleil, à la fin de la journée, avant d’aller profiter de la douceur du soir et descendre moult apéros en terrasse … mais je m’égare et vous allez encore me prendre pour une ivrogne. Revenons donc à nos moutons.

Cette gelée n’est absolument pas grasse, elle fond littéralement sur la peau et laisse sa délicieuse odeur. Peu de produit suffit, elle s’étale très bien et sa consistance est suffisamment épaisse pour ne pas couler partout. Et, au-delà de l’originalité de cette texture, ses propriétés hydratantes sont vraiment remarquables : la peau est douce, souple et parfumée après l’application, tout ce que l’on demande à une crème hydratante, la fraicheur et l’évasion en plus.

Je suis presque arrivée à la fin du pot, à mon grand regret. Je garde en tête la possibilité d’en emmener un autre lors de mes prochaines vacances d’été. Mais d’ici là, en attendant la chaleur et les mojitos, je m’en vais chausser mes Moon Boots.


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin