Idée cadeau : le puzzle magnétique Detoa



En juillet dernier, j’ai gagné un puzzle magnétique de la marque Detoa, offert par la boutique Naturiou, sur le blog d’Anaïs et sa petite vie.


Je vous en parle aujourd’hui, tout d’abord car c’est l’occasion pour moi de remercier de nouveau Anaïs ainsi que Naturiou de m’avoir offert ce cadeau pour les enfants mais aussi car je pense qu’il s’agit d’un article un peu plus original qu’un traditionnel puzzle (même si je n’ai rien contre les puzzles, bien au contraire !) que l’on peut offrir à un enfant à partir de 3 ans.

Ce puzzle est particulier dans la mesure où il est constitué de pièces en bois aimantées, que l’on assemble sur un tableau magnétique, posé à la verticale grâce à deux supports en bois. Il n’y a pas de modèle à respecter, on associe les formes comme on veut, cela laisse la part belle à l’imagination et à la créativité des enfants.

Ce puzzle « Les clowns », ainsi que deux autres modèles (« les enfants » et « les ours »), sont en vente sur la boutique Naturiou pour 15,90 € (les deux autres modèles coûtent plus cher à 24 €). Ces jeux aux pièces en bois massif sont fabriqués de façon artisanale, sans utilisation de produits toxiques, par une entreprise située en République Tchèque.

A la maison, le puzzle magnétique Detoa fait partie des jouets les plus sollicités par les enfants : il ne se passe pas une semaine sans que mon Grand de 6 ans et ma Princesse de 3 ans aille le chercher sur l’étagère pour s’amuser avec lui. En général, ils ne jouent pas très longtemps avec, environ un quart d’heure à chaque fois, mais ce jouet leur plaît bien, si j’en crois la fréquence à laquelle il le sollicite.

C’est mon Grand qui a joué avec en premier, alors que je le destinais au départ plutôt pour ma fille. Le plaisir de mon fils, c’est de reconstituer à l’identique le modèle en photo sur la boîte. Par contre, ma fille s'amuse à installer toutes les pièces sur la planche magnétique ou à associer plusieurs pièces de couleurs différentes entre elles.

Il s’agit d’un cadeau sans prétention mais de qualité, que je vous conseille si vous cherchez un cadeau écolo : je ne regrette pas d’avoir tenté ma chance ! 


Commentaires

  1. J'ai eu le même petite , c'était super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi c'est dans les vieux pots... mais je ne dis pas que tu es vieille lol

      Supprimer
    2. Cette histoire de "vieux pots" me donne une idée d'article !

      Supprimer
  2. Chez nous on adore les jeux magnétiques et celui-là a l'air vraiment de bon rapport qualité / prix !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin