Crème à partager



Le gros problème que je rencontre chaque hiver, c’est une importante sécheresse de mes mains. Elles sont inconfortables, elles se crevassent, elles sont moches, bref, c’est l’horreur.

Depuis plusieurs années, je suis à la recherche de THE crème qui me permettra de retrouver des mains douces et hydratées… mais malheureusement je ne l’ai pas encore trouvée. En tout cas, une chose est sûre, ce n’est pas la crème sublime bois d’orange de Roger & Gallet qui va régler mon problème.



J’ai acheté cette crème en soldes chez Marionnaud l’année dernière. Je ne connaissais pas le produit, uniquement la marque, et encore, seulement de nom, alors quand l’occasion s’est présentée, j’ai tenté le coup. En soldes, son prix était raisonnable car elle coûte 10,90 € à plein tarif. Sa contenance de 75 ml est appréciable mais tout de même, plein pot, ça fait un peu cher pour l’oursin du portemonnaie.


Le tube est joli, avec une couleur jaune raccord avec sa richesse annoncée en huiles d’argan et d’onagre. J’ai bien aimé son plastique solide, qui a su résister aux transports répétés dans mon sac à main et qui a belle allure sur mon bureau avec ses couleurs lumineuses (car j’en suis arrivée à emmener un tube chaque jour avec moi, pour me crémer plusieurs fois les mains en cours de journée au boulot).


Son parfum est particulier mais agréable : il sent la fleur d’oranger et le bois d’orange. Cette odeur un peu boisée sort des sentiers battus, c’est le cas de le dire, pour ma part, j’ai bien aimé. Je pense d’ailleurs que cette odeur discrète et raffinée pourrait également convenir aux hommes. Car chez  nous, on partage les tâches mais aussi la sécheresse des mains.


La crème est blanche, assez épaisse mais s’étale très bien. On peut l’appliquer sans problème dans la journée, elle est vite absorbée et n’est pas du tout grasse.

Le problème, c’est que cette crème n’est pas suffisamment hydratante pour moi : elle conviendra à quelqu’un avec des mains pas ou peu sèches, qui cherchera un peu plus de confort, mais pas à quelqu’un comme moi qui souffre de sécheresse sévère.


Je ne rachèterai donc pas cette crème mais je la recommande aux personnes qui cherchent une crème hydratante au fini non-gras, pouvant donc être appliquée tout au long de la journée.


Pour ma part, je poursuis mes recherches.


Commentaires

  1. Chez nous, la seule qui fonctionne est la Vitacitral rouge . Pas glamour mais redoutable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une marque qui me tente depuis quelques temps, je crois que je vais la tester.

      Supprimer
  2. Coucou !
    Moi j'utilise du beurre de karité pur (ramené du pays !)
    Et sinon je prend aussi parfois dexeril, en pharmacie, pas glamour du tout mais super efficace.
    Enfin, tu peux tenter avec de la vaseline, c'est ultragras...
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé Dexeril il y a quelques années déjà et je n'ai pas du tout aimé sa texture.

      Supprimer
  3. pareil pour moi j'ai les mains très sèches je n'arrive pas à trouver une crème qui hydrate complètement... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où je trouve THE crème, j'en parle sur le blog !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin