Rubrique nécrologique de mars



Comme chaque mois, voici la liste des produits qui nous ont apporté un peu de réconfort en ce mois de mars très (trop) neigeux et froid. D'ailleurs, le lapin de Pâques cette année, on va plutôt le porter sur le dos, en manteau (pauvre bête)…

Je vous souhaite de sympathiques fêtes de Pâques au passage - et mollo sur le chocolat, hein, bientôt la plage  ;-) 


1er cadavre : le déodorant Cadum Déodoux peaux sensibles 

Vous le savez, Cadum est une marque que j’apprécie en général (la preuve ici et ici), même si parfois il y a quelques ratés (souvenez-vous). Alors, quand mon hyper attitré a proposé une promotion sur le déodorant Cadum, ni une, ni deux, j’ai foncé et je l’ai acheté.

Et je n’ai pas regretté… enfin au début. Notre « relation » avait effectivement bien commencé : packaging très joli, efficacité notoire (pas de traces sur les vêtements et aucun picotement à signaler), pas de parabènes, pas de sels d’alu, pas d'alcool et surtout, un parfum que j’ai de suite adoré.

Là où tout s’est gâté, ce fut vers la fin : un beau matin, au moment de presser sur le diffuseur, plus rien n’est sorti. Il s’est mis à « buder » comme dirait Florence Foresti. Pourtant, en le secouant, je savais bien qu’il y avait encore du monde à l’intérieur mais rien à faire, aucun pshitt ne sortait plus du flacon. Donc, fin de l’histoire.

Je ne sais pas si je le rachèterais du coup : l’oursin du portemonnaie ne l’a pas à la bonne.

Prix : 3,20 € les 200 ml. 


2ème cadavre : le shampooing douche Fa Men extrême cool 

Le flacon qui figure sur la photo est plein, comme vous pouvez le voir : celui que nous avons fini a eu un petit accident de sac de courses et a toujours été plutôt gluant. Il a donc fini directement à la poubelle, sans passer par la case « tirage de portrait ».

Je détiens en effet un bon stock de cette variété de gels douche : j’en ai acheté deux lots en promo pour Papa est occupé pour qu’ils les emmène lorsqu’il va à la piscine, car ils font office à la fois de gel douche ET de shampooing. Un seul flacon pour être beau et sentir bon de pied en cap : gain de temps et de place dans le sac de piscine, forcément il a adoré.

Et il n’est pas le seul parce que je l’ai utilisé aussi et que je l’ai moi aussi apprécié (comme à chaque fois que j’utilise un gel douche pour homme d’ailleurs). La particularité de celui-ci, c’est son parfum : il déchire grave sa mémé, à cause du menthol. C’est le premier gel douche qui me monte au nez, un truc incroyable !

Ce gel douche a tout bon : il s’étale bien, mousse beaucoup et se rince sans problème. Au niveau shampooing, je n’ai pas testé mais Papa est occupé ne m’ayant rien dit, j’en déduis qu’il fait le job.

Je ne vais pas le racheter tout de suite, vu le stock que j’ai, mais il possible que cela se produise un jour. Surtout vu son prix rikiki.

1,94 € les 250 ml. 

3ème cadavre : le gel douche Sanex Dermo Protector peaux normales 

Ce gel douche est sans conteste un de mes chouchous pour le bain des enfants : c’est bien simple, j’aime tout chez lui !

Je vous l’ai déjà présenté ici car je le rachète facilement.

Prix : 2,60 € les 250 ml. 

4ème cadavre : l’huile de douche nourrissante Argan et Rose Hammam de Ushuaïa 

Ce gel douche Ushuaïa me fait l’effet de constituer une vraie innovation dans la gamme puisqu’il s’agit d’une huile de douche. Le packaging est joli mais ne se démarque pourtant pas vraiment du reste de la gamme, au premier coup d’œil.

Ce que j’ai apprécié chez lui, ce sont avant tout ses vertus nourrissantes sur la peau. Un peu moins son parfum, peut-être trop fleuri pour moi.

J’ai aussi un autre problème avec cette huile de douche, qui fait que je ne la rachèterais probablement pas : elle est plus difficile à rincer que les autres produits pour la douche. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’une huile, j’ai donc réduit la quantité de produit que j’utilise mais rien à faire, j’ai l’impression de passer beaucoup plus de temps à me rincer la peau qu’avec un autre gel douche et ça me gonfle un peu.

Je ne sais pas si je dois vous le conseiller ou pas du coup, car elle reste un bon produit et son prix est correct, alors je dirais : à vous de voir. Pour ma part, ce sera non.

Prix : 2,60 € les 250 ml.


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin