Rubrique nécrologique de mai



Oh le pourri mois de mai ! Heureusement que nous avions de quoi nous cocooner dans la salle de bains…




1er cadavre : le déodorant Rexona Clear Aqua Crystal 

Je vous ai déjà parlé de lui l’année dernière (ici) et je n’ai pas changé d’avis le concernant. Ce déodorant est plus cher que les autres pour un résultat banal et une longévité identique.

Alors, allez-vous me dire : « Pourquoi l’a-t’elle racheté ? ». Tout simplement parce qu’il s’agissait d’un lot de 2. CQFD.

Prix : 3,44 € les 200 ml


2ème cadavre : le shampooing Dop 2 en 1 ultra démélant à l’amande et à la fleur d’oranger

Je ne dis pas souvent du mal des produits Dop : ils sont en général originaux et de qualité mais il fallait bien une exception à la règle. La voici : le shampooing 2 en 1 à l’amande et à la fleur d’oranger.

Mon problème ne concerne pas le flacon, très économique et qui fait donc plaisir à l’oursin du portemonnaie. Il ne concerne pas non plus le parfum de ce shampooing, suave et agréable.

Non, ce que je reproche à ce shampooing, et qui fait que je ne le rachèterai pas, c’est la grande difficulté à s’en débarrasser. Les loulous ont deux natures de cheveux différentes : mon Grand a les cheveux épais, ma Princesse a les cheveux fins mais, dans les deux cas, ce shampooing est une vraie plaie à rincer. J’ai eu beau vider le ballon d’eau chaude sur leur tête et n’utiliser qu’une misérable noix de gel sur leurs cheveux, la plupart du temps, de la mousse se formait au contact de la serviette au moment de les sécher. Et ça, c’est rédhibitoire pour moi.

J’ai quand même terminé le flacon, devant l’insistance de l’oursin du portemonnaie, mais je ne le rachèterai pas, d’abord parce que l’idée qu’il y ait un risque qu'il reste un peu de shampooing dans leurs cheveux me gêne beaucoup et d’autre part, parce qu’il est hors de question que je paye des factures d’eau record à cause d’un pu…. de shampooing… J’en ai déjà assez des factures de gaz (à cause du chauffage, qui est toujours allumé… un 31 mai).

Prix : 3,10 € les 400 ml


3ème cadavre : le gel douche Le Petit Marseillais à la pêche blanche et à la nectarine

Je vous ai déjà parlé de ce gel douche ici : je l’aime beaucoup.

Nous en avons liquidé un nouveau flacon ce mois-ci - normal : j’ai acheté ce gel douche en trois exemplaires (quand on aime, on ne compte pas).

Et je le rachèterai encore, parce qu’il sent bon, qu’il se rince bien et que son prix est tout mini.

Prix : 1,90 € les 250 ml


4ème cadavre : le gel douche Sanex Dermo-Protecteur 

Ce gel douche à l’allure épurée est un classique de la salle de bains. Je l’utilise pour le bain des enfants et il a toujours autant de succès.

Je vous invite à aller faire un tour ici, pour lire mon avis le concernant.

Prix : 2,60 € les 250 ml


5ème cadavre : le shampooing – douche Ushuaïa fraîcheur intense 

Vous le savez, j’aime beaucoup utiliser les gels douche plutôt réservés à la gent burnée. Je trouve que leurs parfums sont toujours plus intenses et plus tenaces que les gels douches plus « féminins ».

Celui-ci n’échappe à la règle : il m’est arrivé plusieurs fois de sentir des effluves de son parfum marin plusieurs heures après m’être douchée.

En l’achetant, je me doutais bien qu’il ne me décevrait pas, comme la plupart des gels douche Ushuaïa que j’ai testés. Et puis sa couleur bleu azur est très belle : c’est une teinte originale pour un gel douche, c’est le premier que je vois de cette couleur, que l’on doit à la présence de minéraux marins arctiques.

Ce gel douche peut s’utiliser aussi en tant que shampooing : je n’ai pas essayé, Papa est occupé non plus mais c’est possible.

Son prix est très raisonnable, comme tous les gels douche de la marque : nul doute que je le rachèterai.

Prix : 2,55 € les 250 ml


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin