10 ans



Il y a 10 ans, par une journée caniculaire, nous nous sommes dits « oui ». Il y avait de l’été encore à cette époque-là ma bonne dame !

Il y a 10 ans, nous avions des rides et des cheveux blancs en moins, peut-être un peu moins de kilos en trop aussi.

Il y a 10 ans, nous n’étions que 3 (en comptant le chat) : aujourd’hui, nous sommes 5 (mais le chat a changé).

Il y a 10 ans, nous vivions dans un appartement en rez-de-chaussée ; aujourd’hui, nous vivons dans une maison de plain-pied. Tu vois, nous avons su garder les pieds sur terre.

Il y a 10 ans, nos parents étaient un peu moins vieux ; aujourd’hui, personne ne manque à l’appel et ça, c’est bien.

Il y a 10 ans, nous exercions déjà ces métiers-là ; aujourd’hui, nous rêvons toujours de gagner au Loto et de tout plaquer.

Il y a 10 ans, la Droite était au pouvoir et on disait que c'était le bordel ; aujourd’hui, la Gauche est au pouvoir et on le dit toujours.

Il y a 10 ans, nous n’étions pas riches ; aujourd’hui, nous ne le sommes toujours pas assez.

Il y a 10 ans, nous ne savions pas ce que nous serions devenus, justement, dans 10 ans. Et ça, ça n’a pas changé.

Il y a 10 ans, ce jour-là, je savais que je faisais le bon choix, pas un instant je n’ai douté ; et ça, tu vois, ça n’a pas changé non plus.

Tout ça pour te dire que j’espère fêter les 20 ans… dans 10 ans.



Commentaires

  1. Très joli bilan ... Et Joyeux Anniversaire de mariage !

    RépondreSupprimer
  2. Un joli résumé de tes 10 ans de mariage. Très sympathique à lire :)
    Joyeux anniversaire de mariage :tu entres dans les noces d'étain.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta façon de voir les choses ! joyeux anniversaire de mariage, bises !!! Ton blog est très mimi !!

    RépondreSupprimer
  4. joli bilan! joyeux anniversaire de mariage.

    RépondreSupprimer
  5. Ben voilà, j'ai les larmes aux yeux... je suis trop sentimentale moi. Et ce billet, j'aurais pu l'écrire :)

    RépondreSupprimer
  6. c'est beau.... joyeux anniversaire ( en retard, mais le coeur est là)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin