Rubrique nécrologique de décembre

Quoi de mieux qu'une petite rubrique nécrologique pour finir l'année ? C'est un thème qui met tout de suite une ambiance de fête pour le réveillon, vous ne trouvez pas ?

Et puis, je vais vous rendre service, pour le cas où les sujets de conversation commenceraient un peu à s'épuiser ce soir, ce qui peut se concevoir après un premier réveillon et un jour de Noël à fêter comme il se doit. Vous pourrez ainsi parler de notre test du gel douche surgras corps et intimité Corine de Farme : et il y a de quoi dire...


1er cadavre : le gel douche surgras corps et intimité Ma Toilette Intime de Corine de Farme

Il y a des soins comme ça qui vous donnent de suite envie de les tester : c'était le cas avec ce gel douche surgras Corine de Farme. Mais, assez vite, on a fini par regretter sa grande contenance.

J'ai gagné ce gel douche, ainsi que d'autres soins Corine de Farme, suite à un concours sur le blog La boîte à malices : Malicia a été très généreuse avec ses lecteurs, je la remercie d'ailleurs. Pour moi qui n'avais encore jamais utilisé de soins de cette marque, c'était l'occasion. Mais la déception fut grande, tout au moins concernant ce produit.

Commençons par le parfum de ce gel douche : ça sent la rose, ce qui pourrait être une bonne idée au départ, sauf qu'ici ça sent la rose chimique, celle que l'on retrouve dans les cosmétiques discount. Ça démarrait déjà mal.

Vient ensuite la texture du gel douche : c'est bien simple, on dirait qu'il a été coupé avec de l'eau. Du coup, il faut utiliser beaucoup plus de produit que d'habitude, ce qui quelque part est un avantage puisque cela permet de se débarrasser du flacon plus vite. Mais tout de même : à 3,80 € le flacon, ça pique un peu.

Le plus marrant, c'est que le fabricant annonce que ce gel douche ne contient ni paraben, ni phenoxyéthanol, ni colorant, ni savon, ni alcool : je suis d'accord, il n'y a rien dedans.

Là où je suis moins d'accord, c'est concernant le respect de la peau : après utilisation de ce gel douche et ce, à plusieurs reprises, j'ai constaté que ma peau avait tendance à tirer un peu. Cela ne durait pas mais il y avait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Par conséquent, quand je lis sur le flacon que ce gel douche a été "formulé au pH physiologique de la peau et des zones intimes" et que "la peau retrouve douceur et confort", j'ai méga du mal à y croire.

Nous sommes tout de même allés au bout de ce flacon de gel douche, Papa est occupé et moi, soutenus dans notre sentiment du devoir par l'oursin du portemonnaie, mais il est clair que nous ne sommes pas près de le racheter et que je ne vous le conseille pas. Je suis peut-être tombé sur une mauvaise série, le doute est toujours permis bien sûr, mais pour autant, je vais m'abstenir de tenter un deuxième test.

Prix : 3,80 € les 400 ml


2ème cadavre : le déodorant anti-transpirant Nivea Stress Protect 48h

Ce déodorant n'est pas une nouveauté dans les rubriques nécrologiques : je vous ai déjà parlé de lui ici.

Il est vrai que ce déodorant, acheté par hasard, s'est révélé une belle surprise. Et pourtant, il m'est arrivé un truc avec ce flacon-ci, qui ne s'est pas produit avec les précédents sprays. Lors des deux premières utilisations de ce déo, j'ai eu le plaisir de constater des dépôts blancs et bien gras, qui sentaient fort le savon, sur mes aisselles. De la neige en décembre, certes, c'est de saison mais dehors.

Cela ne m'est arrivé qu'au tout début puis cela ne s'est pas reproduit. Comme c'est bien la première fois que cela m'arrive avec ce déodorant, je lui accorde donc le bénéficie du doute : il peut là encore s'agir d'une mauvaise série. Mais je ne pardonnerai qu'une seule fois : à bon entendeur...

Prix : 3,20 € les 200 ml


3ème cadavre : le shampooing douche Fa Men extrême cool 

Heureusement pour nos vieilles peaux, nous avons fini le mois avec une valeur sûre de la salle de bain : le shampooing douche Fa Men à l'odeur de menthe fraiche et poivrée qui déchire sa mémé (et qui réveille, accessoirement).

Je vous invite donc à (re)lire tout le bien que je pense de ce soin ici

Sur ce, je vous abandonne car la dinde m'appelle... Je vous souhaite un bon réveillon et d'ores et déjà une super année 2014. A l'année prochaine !

Prix : 1,94 € les 250 ml. 

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin