Le flacon qui dure très, mais alors, très longtemps


La préparation du vanity traditionnellement blindé des vacances estivales nécessite une solide organisation mais aussi une certaine anticipation : il faut veiller à disposer de flacons de soins, que l’on juge indispensables à emmener, suffisamment petits par la taille et qui rentreront sans problème dans le vanity.

En 2013, je n’ai pas échappé à la règle : il me fallait embarquer un anti-rides, sans quoi j’aurais pu ne pas survivre, alors j’ai choisi de prendre le soin sublime anti-rides Corine de Farme qui faisait partie d’un lot gagné chez La boîte à Malices. Son flacon étant petit et étroit, il était parfait pour le job.


En général, je n’utilise pas de soins achetés en hypermarché : non pas que je fasse ma bourgeoise mais j’ai suffisamment été déçue par bon nombre d’entre eux par le passé. Le pari d’emmener ce soin en vacances, que je n’avais jamais testé jusque-là et alors que je partais à un endroit qui se trouvait à plusieurs dizaines de bornes de la première parapharmacie, me semblait risqué mais je n’ai pas eu le choix… à moins d’atteler une remorque pour emmener tous mes produits de soin.

J’ai donc entamé ce soin en août 2013, je l'ai délaissé quelques semaines au retour des vacances pour liquider un autre pot entamé resté à la maison… et je viens de le finir il y a seulement quelques semaines et ce, malgré une utilisation quotidienne. Je crois que c’est bien la première fois qu’un soin dure aussi longtemps : plus de 6 mois en tout !

Le flacon est muni d’une pompe et dispose d’un système particulièrement ingénieux : lorsque le flacon est vide, la pompe se bloque en position appuyée. Je crois que c’est l’une des raisons de la longévité de ce flacon : on en vient véritablement à bout.

Restait donc à espérer que ce soin soit agréable à utiliser et heureusement c’est le cas. Pour son efficacité, je suis plus mitigée car il toujours difficile de vérifier l’efficacité d’un soin anti-rides. 

Le parfum fleuri de ce soin est très agréable, surtout en été quand il fait chaud. Il s’étale très bien sur la peau, s’absorbe très rapidement sans laisser de sensation grasse et apporte beaucoup de fraîcheur, en toute légèreté. La peau semble raffermie, elle est souple et lisse, bien hydratée et comme rafraichie.

J’ai beaucoup apprécié ce soin, comme vous pouvez le lire : ce fut une très bonne surprise. Je suis actuellement en train de tester le soin hydratant lumière Corine de Farme, qui me plait beaucoup également. Je vous parlerai très bientôt d’un lait pour le corps et d'une eau micellaire, qui faisaient partie du lot gagné chez Malicia et que j’ai réservés à la peau des loulous, qui sont eux aussi vraiment très agréables à utiliser et qui sentent très bon. J’avais également été séduite par leur crème pour les mains, du coup, la marque Corine de Farme a beaucoup progressé dans mon estime.

Je ne vous ai pas encore parlé de la composition de ce soin mais il contient du bois de chêne, de la feuille de thé blanc et des pépins d’airelles rouges, qui font office d’antioxydants. Il est également enrichi en glycérine végétale et en huile de camélia qui participent à l’hydratation durable de la peau.

C'est une marque qui mérite vraiment d’être testée car son prix et sa large distribution (en hyper et supermarchés ainsi que sur leur site Internet) peut constituer une bonne solution pour les personnes qui recherchent des cosmétiques efficaces et agréables à utiliser, à des prix tout à fait abordables. Par exemple, ce flacon de 50 ml coûte seulement 9 € : vu sa longévité, y'a pas photo.

Et vous, que pensez-vous des cosmétiques Corine de Farme ? Les avez-vous déjà testé ? Vous sentez-vous dans la peau de Miss France après utilisation :-) ? J’aimerais bien avoir vos avis sur la marque.


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin