J’ai testé la box Beauty Forever de juin


Je ne suis pas une blogueuse beauté, loin de là, et pourtant j’ai eu l’agréable surprise de me voir proposer de tester la box Beauty Forever de juin. Vous pensez bien que j’ai accepté : je n’ai pas pour habitude de refuser les cadeaux ;-)  

Le concept de la box Beauty Forever est simple : les abonnés reçoivent chaque mois 5 produits de beauté en taille réelle, sélectionnés parmi de grandes marques de cosmétiques ou de plus jeunes à découvrir, et accompagnés de fiches-conseils pour apprendre à bien les utiliser, le tout pour 29 €, frais de port compris.

La box de juin est arrivée la semaine dernière par la Poste, dans un grande enveloppe toute noire. Je ne dirais pas que j’ai été déçue mais plutôt surprise : je comprends qu’un minimum de précautions soit nécessaire pour permettre une arrivée « à bon port » de la box mais je m’attendais à un petit carton, comme ce fut le cas pour la box que m’a envoyée Tiniloo il y a déjà quelques mois, histoire que cela fasse vraiment "box". Je pinaille, je sais.

Passons au contenu de l’enveloppe : j’ai suivi les consignes qui figuraient à l’intérieur et j’ai d’abord sorti les produits du pochon noir qui les contenait, avant de consulter les fiches qui étaient jointes. Voici la photo du contenu :


  

Comme annoncé, les produits de soin sont au nombre de cinq, tous au format full size, ce qui constitue vraiment le point fort de cette box. Pour vous donner une idée de la valeur de la box, je suis allée relever les prix chez les revendeurs (ou directement sur les boutiques en ligne des marques) :  

  • Une terre cuite Boho Green Revolution à 13 € 
  • Un gloss Lily Lolo à 9,50 €  
  • Une huile scintillante bronzage sublime monoï de Tahiti Soleil des Îles à 6,80 €  
  • Un gommage corps granité marin à la fleur de sel Île de Ré Léa Nature à 12 € 
  • Une base naturelle pour paupières Lily Lolo à 10,90 € 

En plus des 5 produits de soin prévus, se trouvait un éventail de couleur rose, que je me suis empressée d'offrir à ma Princesse, qui a alors pu s'éventer à la manière de Princesse Sofia.

La box est vendue au prix de 29 € : si je fais un rapide calcul, qui me donne également l’occasion de faire réviser ses maths à mon Grand, la valeur de la box est de 52,20 €. La première chose que l’on puisse dire, c’est donc que nous ne sommes pas volés.

Mais encore faut-il avoir l’utilité de tous ces produits… et ce n’est pas mon cas. C’est d’ailleurs pour cela que je ne me suis jamais abonnée à une box, quelle qu’elle soit, car la hantise de l’oursin du portemonnaie est tout de même d’avoir payé quelque chose et de ne pas en avoir l’utilité.

En fait, le seul produit que je vais utiliser, c’est le gommage corps Léa Nature. Il m’a tapé dans l’œil en ouvrant la box : je lui trouve un look frais et marin, que ne renierait pas Jean-Paul Gaultier. C'est mon produit préféré parmi les cinq.

Pour les autres soins, en toute honnêteté, je ne sais pas encore ce que je vais en faire : je pense les offrir aux dindes de mon entourage mais, néanmoins, si l’une d’entre vous est intéressée par ou ou plusieurs de ces produits, hormis le gommage, hein, n’hésitez pas à me contacter par e-mail et on s'arrangera.

Sur le contenu de la box par lui-même, là, je suis un peu déçue : je ne vois pas bien l’utilité de la base pour paupières, d’autant plus qu’aucun fard ne figure dans la box et, qu'en été, ce n'est pas la période où l'on en porte le plus ; ça coule, ça colle, pour moi, c'est mieux l'hiver - enfin, je crois.

Concernant les autres produits, rien à redire : pour une box estivale, tout me semble adapté, même si ce sont des produits que je n’utilise pas. Pour autant, j’aurais bien vu un vernis, à la place de la base pour paupières, histoire de se faire de jolis pétots dans les sandales : je m'attendais d'ailleurs vraiment à en trouver un.

Ce que je trouve innovant, par contre, c’est la présence de fiches-conseils, jointes dans la box, et qui expliquent comment utiliser les produits, photos à l’appui. Je trouve cela bien utile, notamment pour la consommatrice lambda que je suis et qui n’a pas forcément un BTS d’esthétique ou une copine qui a fait Sephora en LV2.

Voilà mon ressenti : je reste par conséquent sur mes positions, expliquées un peu plus haut, concernant les boxes en général.

Si vous êtes intéressée par cette box Beauty Forever de juin, pour vous-même ou pour offrir, vous pouvez vous la procurer au prix de 29 € tout compris, frais de port inclus, sur le site de Beauty Forever. Une fois abonnée, la box du mois est envoyée automatiquement, sans réservation, et l'abonnement peut être résilié à tout moment.

Et vous, vous connaissiez Beauty Forever ? Vous avez déjà commandé une de leur box ? Et que pensez-vous du contenu de celle-ci ?


Commentaires

  1. ben voui pas cool quand ce ne sont pas des produits que l'on va utiliser, pace que malgré tout ça fait 29 euros, hein l'oursin du porte-monnaie ;-) !
    par contre le gommage me tente bien !
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le gommage, je le garde ! Par contre, si quelque chose t'intéresse parmi le reste (ou quelqu'un de ton entourage), je serais ravie de te le donner !

      Supprimer
  2. Oh sympa cette box ! Mais 29€, je trouve ça cher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que 29 € tous les mois, à la finalité, ça commence à chiffrer.

      Supprimer
  3. En effet vraiment dommage que les produits ne te conviennent pas car 29€ c'est pas rien quand même je trouve sa cher d'ailleurs pour le nombre de produit qu'il y a cependant moi j'aime bien le contenu de cette beauty forever.

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, je suis assez déçue. Le seul produit qui m'intéresse est le gommage pour affiner les grains de peau et éviter la formation de poils incarnés, un produit indispensable entre les séances d'épilation. Et franchement, on est en été, les produits proposés devraient tenir compte de ce paramètre. Ainsi pour 29 euros, ils devraient par exemple proposer un gommage, une crème hydratante ou une protection solaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement, je suis d'accord. Il faudrait faire le choix entre axer les produits sur le soin ou sur le maquillage et clarifier ainsi le positionnement de la box.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin