Rubrique nécrologique d'août


Je me demande si j'ai donné le bon titre à ce billet : ce mois d'août ressemble quand même furieusement à un mois d'octobre, non ? Pour l'anecdote, une nuit aux alentours du 15 août, une température de 4°C et des brouettes a été relevée à 30 km de chez moi : ambiance...

La nécro du mois est fournie, comme vous pouvez le constater sur la photo que j'ai réussi à prendre entre deux trombes d'eau : les enfants étant de retour de leur villégiature juillettiste chez leurs grands-parents, ils ont repris leur rythme habituel de liquidation des produits.



1er cadavre : le gel douche Aroma Therapy Sensual de Palmolive

J'ai acheté ce gel douche par lot de deux, en promotion. Je ne suis pas rancunière, que voulez-vous, et je l'ai acheté malgré ma grosse déception relative à son cousin l'Ayurituel Cheerful, dont je vous ai parlé ici. 

Hé bien, vous savez quoi ? Je n'ai pas regretté cet achat, contrairement à l'Ayutrucmuche. Le plastique du flacon est de bien meilleure qualité, beaucoup plus épais. Le parfum du gel douche est très agréable mais pas trop féminin comme on aurait pu s'y attendre avec la présence de rose du Maroc. Quant à sa texture, rien à redire : il mousse bien et, même s'il a tendance à être un peu difficile à rincer quand on a la main lourde, il reste très agréable à utiliser.

Certes ma chère Liliane le flacon est un peu grand et donc, difficile à caser dans un vanity, mais c'est bien le seul petit truc à lui reprocher, d'autant plus que que le problème ne s'est pas posé pour nous, puisque nous sommes restés à Gardincourt cette année (merci François). Côté hydratation, rien à redire non plus : il est efficace.

J'en possède encore un second flacon et je crois que je le rachèterai peut-être bien à l'occasion, son prix étant très raisonnable.

Prix : 1,99 € les 500 ml


2ème cadavre : le gel douche Fa vitamin & power Vitamine C et pamplemousse rose

J'ai liquidé le second flacon en ma possession et je suis restée sur l'impression que je vous ai livrée ici le concernant : pas de quoi sauter de la falaise.

Je ne suis d'ailleurs pas certaine de le racheter : il y a mieux pour moins cher (juste au-dessus, par exemple).

Prix : 2,10 € les 250 ml


3ème cadavre :  le gommage corps Fleurance Nature à l'argan

Ce gommage fait partie du panier de produits Fleurance Nature gagné chez Black Confetti l'année dernière.

Je suis contente de ne pas l'avoir payé d'ailleurs car, à 14,30 € les 150 ml, ça pique un peu, surtout en cette période de racket fiscal. Néanmoins, chez Fleurance Nature, c'est un peu comme chez Yves Rocher : il y a souvent des promos intéressantes sur les produits et il faut vraiment le vouloir pour les payer plein tarif.

J'ai beaucoup apprécié ce gommage, que je classe ex-æquo avec celui de Linéance, le prix mis à part. Il exfolie très bien, sans agresser la peau, et sent vraiment très bon. Il reste facile à rincer et les particules de coques d'argan sont plus faciles à évacuer de la baignoire que les grains de noyaux d'abricot du gommage Linéance.

Très sincèrement, je ne suis pas déçue et je vous conseille de tester cette boutique en ligne à l'occasion car, jusqu'ici, tous les soins gagnés m'ont donné satisfaction. A noter que Fleurance Nature est une marque de cosmétique bio, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Prix : 14,30 € les 150 ml


4ème cadavre : le shampooing Ultra Doux de Garnier pour enfants à l'abricot

Je vous confirme mon opinion sur ce shampooing (pour la piqûre de rappel, c'est par ici) : je ne reviens pas sur le fait que son bouchon-clapet ne soit vraiment pas pratique et très meurtrier pour mes ongles de pin-up, néanmoins je trouve que son délicieux parfum d'abricot, sa texture et sa facilité de rinçage sont très agréables.

Bref, il suffirait que Garnier fasse un effort sur le packaging de ce shampooing et tout serait parfait. 

Je vais même aller plus loin : c'est le seul shampooing de grandes surfaces qui a toutes mes faveurs ou presque. Si c'est pas du compliment, ça...

Prix : 2,63 € les 250 ml


5ème cadavre : le soin émollient des peaux très sèches et atopiques Atopicalm de Dermagor

Dermagor est le partenaire du blog depuis quelques semaines et, à ce titre, j'ai reçu quelques soins à tester pour revue. Ce soin émollient en fait partie et, en toute sincérité, je l'ai adoré.

Je l'ai utilisé pour hydrater la peau des loulous après le bain et je le trouve à la fois très efficace et très agréable : son parfum fleuri mais discret sent bon le propre et sa texture nourrissante mais légère et non-grasse est très vite absorbée par la peau.

Il fait désormais partie de mes hydratants corps favoris pour la peau des loulous, avec l'Ultra-hydratant corps de Topicrem et l'indétrônable Aderma Exomega.

Sa durée de vie est d'ailleurs assez intéressante et son prix reste vraiment abordable pour un produit de parapharmacie. Je ne crois pas que j'aurais eu l'idée de l'acheter, si Dermagor ne m'avait pas proposé de le tester, aussi je vous conseille de l'essayer si vous recensez des peaux sèches et atopiques à la maison : seul son parfum est assez particulier, il faut aimer, mais pour le reste, c'est vraiment tout bon.

Prix : 7,49 € les 250 ml


6ème cadavre : la crème douche Palmolive Naturals au miel et au lait hydratant 

Il semble que le hasard veuille que nous éclusions les gels douche Palmolive deux par deux, comme ce fut le cas la dernière fois dont je vous ai parlé de cette crème douche au miel et au lait (ici) et où il était également question de l'Ayuzinzin.

Mon opinion sur cette crème douche Palmolive n'a pas changé d'un iota : c'est une tuerie. Les loulous l'aiment beaucoup car il sent bon et laisse la peau toute douce après la douche.

L'oursin du portemonnaie l'apprécie également toujours autant car son prix est très abordable, comparativement à sa contenance. Je le rachèterai très certainement car, pour ne rien gâcher, il est souvent en promotion. 

Prix : 3,88 € les 500 ml

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin