La Kidizoom Smart Watch de VTech va ravir les petits... les grands, c'est moins sûr

Depuis environ 2 ans, le gros succès des ventes à Noël, c'est la tablette. Pour te donner un aperçu de la geekerie ambiante à la maison, nous en possédons 3 différentes... pour 2 enfants, j'te l'rappelle. Il y en a une dont le succès ne se dément pas et qui fait partie des jouets favoris de la Princesse : nous lui achetons d'ailleurs régulièrement des cartouches de jeu, encore une dernièrement pour son anniversaire.

Sachant ça, je crains donc que la dernière nouveauté de VTech ne figure sans grande surprise sur la liste au Père Noël ; Pour l'instant, les loulous n'ont pas encore vu cette vidéo :



mais quand ils vont tomber sur cette montre multifonction, avec son look plutôt tendance, je peux déjà te prédire que nous sommes foutus.

Figure-toi qu'ils vont pouvoir faire avec cette montre Kidizoom Smart Watch de VTech tout ce qu'ils font déjà avec leurs différentes tablettes mais avec un avantage non négligeable : le côté pratique de la montre, légère et que l'on peut transporter partout (même à l'école, j'en frissonne d'avance, tiens).


Pour justifier sa présence sur la liste au Père Noël, les loulous vont te bourrer de mou : ils vont te dire que cette nouvelle montre va les aider à lire l'heure. Ce à quoi tu répondras : rien car cette montre permet en effet un apprentissage ludique de la gestion du temps. Tu ne pourras même pas argumenter sur le fait qu'ils sont trop jeunes ou trop vieux pour recevoir cette montre : elle s'adresse aux 5 - 12 ans, pas de pot !

Je crains donc que le cauchemar que nous avons vécu au début avec les tablettes ne recommence mais puissance 10 : en effet, quand les loulous ont découvert qu'ils avaient la possibilité d'enregistrer le son de leur voix et de réaliser quelques vidéos avec leur tablette, nous n'avons plus connu de répit. Et vas-y que je te beugle dans le micro à tour de rôle et que je te le repasse environ 85 fois par week-end, à grands renforts d'éclats de rire bruyants. Pour regarder Drucker le dimanche soir peinard, je te le dis tout de suite, c'était no way. 

Et puis, le côté peu pratique de la tablette a fini par sauver nos dimanches après-midi et nos oreilles et les loulous ont finalement cessé de s'enregistrer. Paix à nos tympans. 

Tu comprends donc maintenant mon angoisse face à l'arrivée de ces montres nouvelle génération, parce que là on ne va pas y échapper, au vu des caractéristiques de la bête : hormis la caméra et l'affichage de l'heure, elle n'est équipée de rien de moins que d'un appareil photo (ça va être difficile de compter sur la lassitude dûe au grand nombre de clichés d'écrans noirs que recensent les tablettes) avec la possibilité de retoucher au doigt les magnifiques prises de vue et autres œuvres animées qui ne manqueront pas d'en sortir, d'un dictaphone qui déforme la voix (à nous les cris porcins), d'un chronomètre et d'un sablier (voilà qui va arranger la course perpétuelle entre eux : ils vont pouvoir se chronométrer aux toilettes, je peux te dire qu'on n'a pas fini).

3 jeux sont également disponibles sur la montre et, cerise sur le cheesecake, une fonction alarme/réveil. Alors là, c'est le bouquet : mon Grand possède déjà un radio-réveil, nous avons l'expérience de la chose par conséquent. Nous avons dû en arriver par prétexter une rupture du stock de piles afin de pouvoir enfin désactiver ce machin avec lequel les enfants jouaient et réglaient la sonnerie aux alentours de 2 - 3h du matin, juste au moment où Leonardo se décidait enfin à retirer le bas. 

VTech annonce que cette montre Kidizoom Smart Watch va "ravir petits et grands" : les petits, c'est quasiment certain, les grands, ça l'est je pense beaucoup moins.... Je sens déjà d'ici que la Princesse va me réclamer la Smart Watch violette et son frère la bleue.

En plus, comme elle ne coûte que 60 €, si par bonheur le Père Noël "oublie" de la mettre dans sa hotte, il y aura bien un grand-parent pour y penser.... Je prédis par conséquent que nous allons être bons pour passer nos dimanche après-midi à transférer sur l'ordi familial les chefs d’œuvre vidéo des loulous : ce serait dommage que l'on n'ait pas la possibilité de les revoir dans quelques années, hein.

Il ne nous reste qu'à espérer que cette montre rende l'âme assez vite, espoir sur lequel je compte peu car, connaissant la qualité et la longévité des jouets VTech et au vu de la solidité et de la résistance aux chocs annoncées de cette montre, je crois que l'on s'en prend pour quelques mois, voire quelques années. Il nous faudra donc compter uniquement sur la bonne vieille lassitude...

Je vous le dis comme je le pense, les copains : on est dans la mouise..


Article sponsorisé

Commentaires

  1. La Kidizoom Smart Watch de VTech va ravir les petits... les grands, c'est moins sûr. website: donghothongminh.top

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin