Ravalement de façade du week-end #1



Je trouve enfin un peu de temps pour le blog et, croyez-moi, cela me fait beaucoup de bien de reprendre une activité normale. Sans vouloir me donner d’excuses pour ma faible productivité bloguesque de ces derniers jours, sachez que mari souffrant et ambiance toxique au bureau sont très paralysants pour un blog.

Il y a quelques temps que je dois vous parler des deux soins pour le visage que j’utilise le week-end pour mon dégraissage hebdomadaire : la photo date un peu, d’ailleurs les deux tubes, pleins ou presque sur la photo, ont depuis quasiment rendu l’âme. Il s’agit du gommage tendre au Coton Arctique de la gamme Ice Pure de Polaar et du masque purifiant à l’argile verte, à la sauge et à la menthe poivrée de la marque Fleurance Nature.




Je n’ai pas acheté ces deux soins : je les ai gagnés. J’aurais pu acheter le masque visage Fleurance Nature, qui ne coûte que 10,90 € les 100 ml, ce qui est donc tout à fait raisonnable, surtout pour un soin bio, par contre l’oursin du portemonnaie ne m’aurait jamais laissé dépenser 24,90 € pour un gommage. C’est un coup à le tuer.

En préparant ce billet, je n’ai pas retrouvé trace du masque visage à l’argile sur le site de Fleurance Nature : je ne sais pas s’il est encore disponible à la vente ou s’il en a été retiré, provisoirement ou pas. Cela fait plusieurs mois que je possède ce soin, d’ailleurs j’ai commencé à l’utiliser au printemps dernier, quasiment en même temps que le gommage Polaar.

Vous trouverez le gommage Polaar en vente chez Marionnaud, notamment : son prix devrait vous surprendre beaucoup moins, du coup. Il s’agit d’une pâte crémeuse blanche et épaisse, avec pleins de petit grains bleus, qui, contrairement au dentifrice que j’utilise en ce moment et qui en est bourré lui aussi, n’ont pas tendance à taper l’incruste dans l’évier. Premier bon point.

Son parfum cadre tout à fait avec ce à quoi l’on pouvait s’attendre : très frais, presque polaire même, je le trouve masculin, ce qui me fait dire que ce gommage pourrait tout à fait être utilisé par la gent masculine.

Le tube présente une contenance plutôt généreuse : il y a plusieurs mois que je l’utilise, à raison d’une seule utilisation par semaine, et je commence seulement à en voir le bout.

Une fois sur la peau, la pâte devient crème et l’on sent bien les grains passer. Toutefois, je n’ai pas constaté de rougeurs particulières, ce gommage peut donc je pense convenir aux peaux sensibles, comme annoncé par la marque. La peau est douce après utilisation et semble vraiment débarrassée de ses impuretés. Les promesses d’action à la fois gommante et polissante sont tenues : je suis très satisfaite de ce gommage.

Reste son prix, qui fait mal au luc, même si ce gommage reste économique à l’utilisation et très efficace.

Après le gommage, vient le masque, c'est le combo du week-end, auquel je ne déroge quasiment jamais : je prévois d'ailleurs d'alimenter régulièrement cette rubrique - d'où le #1 à côté du titre.

Depuis plusieurs mois, j’ai une peau de merde avec le grand retour des spots - rien à voir avec celui du 3 décembre à Paris, hein. Alors j’ai accueilli ce masque visage purifiant à l’argile comme le messie, même si je le soupçonne aujourd’hui d’être à l’origine d’une certaine vengeance de ma peau, qui du coup produit encore plus de boutons. Je verrais bien prochainement si mon soupçon se confirme puisque le tube est quasiment rectifié.

Comme on peut s’y attendre, ce masque se présente sous forme d’une pâte verte très épaisse mais assez souple tout de même pour bien s’étaler sur la peau. Pour autant, une fois qu’elle y est, elle pique un peu, tout du moins les 3 premières applications, à cause de la menthe poivrée. Cela n’a pas duré très longtemps mais disons que cela ne m’a pas rassurée quant à la tronche que j’allais retrouver après utilisation. Il s’avère que mes craintes étaient inutiles et c'est tant mieux.

Ce masque sent bon mais son parfum de plantes est assez puissant. La pâte sèche vite, ce qui vous vaut de passer d’une tête vert sapin à une tête vert argile. Très glamour.

Il est recommandé de laisser poser le masque 7 mn mais je dois bien vous avouer que je n’ai pas toujours fait attention au temps : ce fut un timing "à la louche". Pour autant, je n’ai jamais eu de difficultés pour le rincer : à l’eau claire, il part sans problème.

Après utilisation, la peau est plus lumineuse et visiblement « requinquée ». Je n’ai pas constaté de sècheresse particulière, elle est souple, comme assainie, et visiblement matifiée. Je suis là aussi plutôt satisfaite du résultat, même si le masque une fois sec est assez inconfortable. Néanmoins, il respecte bien l’hydratation de la peau : aucune sensation de tiraillement n'est à déplorer après usage.

Je n’exclus pas de le racheter un jour, à l’occasion d’une commande sur la boutique en ligne de Fleurance Nature - si tant est qu’il réapparaisse dans les rayons bien sûr - car jusqu’ici tous les soins de la marque Fleurance que j’ai testés m’ont plu.



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin