Rubrique nécrologique de septembre


Je crois que le mois à poser en congés cette année, c’était septembre, pour se retrouver alors comme le type dans la pub du Loto, tout seul sur l’autoroute, tandis que tout le monde rentre et se trouve englué dans les bouchons sur la voie d’en face.

Côté salle de bains, il y a eu des victimes, comme vous pouvez le constater… Ce fut un peu « fouyouyouille », pour rester dans l’esprit du Loto ! 





1er cadavre : la douche crème hydratante Tahiti Magnolia & Karité 

J’ai acheté ce gel douche par lot de 3 en promo : étant donné la vitesse à laquelle Papa est occupé et moi avons descendu le premier flacon, il ne nous en faudra effectivement pas moins de 3 pour en apprécier le parfum.

Cette crème douche sent bon, elle est très onctueuse et donc très agréable à appliquer sur la peau. Au niveau du rinçage, comme elle est épaisse, elle est assez longue à rincer. 

Mais le problème majeur avec cette crème douche nous est apparu à la fin : le système de gros clapet rabattable sur le dessus pose problème car, lorsque l’on cherche à lui mettre la tête en bas pour récupérer un maximum de produit, du gel douche passe au travers, au niveau du clapet. Même chose quand on le couche, du coup, le flacon est vite tout gluant et j’ai horreur de ça.  

Je vais terminer les deux flacons qu’il me reste mais, si ce problème de fuite se pose de nouveau, je ne rachèterai pas ces gels douche. Dommage car ils ne sont pas chers du tout. 

Prix : 1,70 € les 250 ml 



 2ème cadavre : le shampooing Pro-Keratin Refill de L’Oréal Professionnel 

Depuis plusieurs mois maintenant, je perds pas mal mes tifs. Bon, je n’ai pas encore d’aérodrome à mouches au sommet du crâne, mais j’ai tout de même accueilli avec soulagement ce shampooing Pro-Keratin Refill de L’Oréal Professionnel, destiné aux cheveux fragilisés, après l’avoir gagné sur un blog. 

Et, comme tous les soins L’Oréal Professionnel que j’ai eu l’opportunité de tester jusqu’ici, j’ai vraiment adoré ce shampooing. Il sent bon et très peu de produit suffit pour qu’une mousse abondante apparaisse. Il se rince très bien et laisse les cheveux épais et visiblement nourris et revigorés. 

Certes, il est un peu cher et très certainement bourré de silicones et autres cochonneries du même genre mais franchement j’ai du mal à ne pas l’apprécier. Il n’est d’ailleurs pas exclu que je le rachète… Oui, vous pouvez dire que je suis faible. 

Prix : 12 € les 250 ml 



3ème cadavre : le gel douche Le Petit Marseillais au bois de cèdre et minéraux 

Nous avons testé pas mal de gels douche répertoriés comme masculins mais celui-ci nous avait échappé jusqu’ici. C’est probablement celui qui possède le parfum le moins prononcé parmi tous ceux que nous avons déjà utilisé. 

Il est très agréable à l’utilisation mais disons qu’il reste un peu moins marquant que les autres. Sinon, j’aime beaucoup les couleurs noires et bleues du bidon, c’est assez inhabituel pour un gel douche et ça flashe.

Je n’exclue pas de le racheter à l’occasion car il n’est pas cher et reste rapide à rincer, ce qui en fait un produit très honnête pour son prix. 

Prix : 2,20 € les 250 ml



 4ème cadavre : l’eau micellaire Thermal de Cadum 

Voilà un soin très économique, au prix vraiment au ras-des-pâquerettes, et qui servira aussi bien aux enfants qu’aux mamans. Cadum fait partie des rares marques de grandes surfaces que j’achète facilement pour la peau des loulous car leurs produits sont efficaces, pas chers du tout et vraiment respectueux de la peau. 

Cette eau micellaire n’échappe pas à la règle, d’autant plus qu’elle sent très bon et que son flacon à la contenance XXL dure plusieurs semaines. Elle laisse la peau douce et rafraîchie. 

Les loulous n’apprécient pas trop la toilette du visage, même si l’eau micellaire reste moins grasse et plus rafraichissante que le lait, mais c’est un produit que je rachèterai sans problème quand le besoin se fera ressentir. Surtout à ce prix-là. 

Prix : 4 € les 400 ml


 5ème cadavre : l’huile corporelle au jojoba de Dermagor 

Comme je vous le disais récemment, Dermagor est l’un des partenaires actuels du blog et, à ce titre, j’ai reçu un certain nombre de produits pour test. Cette huile corporelle en fait partie. 

Elle peut être utilisée de plusieurs façons : directement dans le bain, en fin de douche comme relipidant corporel ou sur un gant de toilette, sur les zones concernées. Je l’ai utilisé comme gel douche, sur la peau des loulous. 

Bon, si je vous disais que les loulous ont apprécié ce produit, j’exagérerais… mais je ne peux pas dire qu’ils ne l’aient pas apprécié non plus. Disons qu’ils ont regretté l’absence de mousse : normal, pour une huile. 

Ce que j’ai apprécié, c’est la grande douceur de la peau après utilisation. Cette huile, destinée aux peaux très sèches, irritées et atopiques, laisse une sorte de très fine pellicule, pas grasse du tout sur la peau, ce qui la rend très douce une fois sèche. Les loulous ont bien apprécié la souplesse de leur peau après le bain, ce qui a un peu compensé le manque de barbe du Père Noël. 

Le parfum de cette huile est assez prononcé : ça sent le bébé et ce n’est pas désagréable. D’ailleurs, je pense que cette huile peut sans problème servir au bain des nourrissons, d’autant plus qu’elle ne contient ni colorants, ni conservateurs. 

Je ne rachèterai pas ce soin, d’autant plus qu’il est assez cher, mais il réussit l’exploit d’être relipidant, sans être gras, et cela en fait un soin à tester dans le cas de peaux très sèches car il est du coup très agréable et pratique à utiliser.  

Prix : 13,50 € les 200 ml


 6ème cadavre : le déodorant anti-transpirant Nivea Stress Protect 48h 

Je vous ai parlé de ce déodorant à plusieurs reprises déjà et notamment ici.

Comme cela m’était déjà arrivé, j’ai encore eu des averses de neige dans la salle de bains à cause de lui et je crois que cette fois, cela va le mener à une fin de non-recevoir chez moi. D’autant plus que je ne le trouve pas vraiment efficace malgré ses promesses et, plus généralement, pas si extraordinaire que ça. 

Non, sincèrement, je ne pense pas le racheter. Tout est fini, cette fois. 

Prix : 3,20 € les 200 ml



 7ème cadavre : la crème émolliente Topialyse des Laboratoires SVR 

J’ai acheté ce soin en promo à 40 % : je ne crois pas que les loulous auraient eu l’opportunité de le tester autrement. 

Cette crème émolliente n’est pas grasse du tout et laisse la peau souple et hydratée. Elle ne pose aucun problème pour s’habiller dans la foulée et c’est bien là l’un des critères les plus appréciables. 

Reste son parfum : il n’y en a pas d’après le fabricant. Moi, je dis que si : cette crème sent légèrement la fumée, comme quand on fait un barbecue – bon, c’est vrai que l’on a du mal à se remémorer l’odeur, étant donné le peu de fois où nous avons pu manger barbec’ cet été. C’est très léger comme relent mais ce n’est pas vraiment agréable. Et c’est ce qui nous conduira à ne pas racheter cette crème. D’autant plus qu’elle reste assez chère plein tarif. 

Prix : 18,60 € les 500 ml

 

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin