Les abeilles sont mes amies : mon test de la gelée royale Naturactive


Le blog est source de pas mal de petits plaisirs en ce moment : parmi ceux-ci, je suis très heureuse de vous annoncer que le Groupe Pierre Fabre a accepté de s'associer à lui pour faire tester à toute la casa quelques-unes de ses nouveautés et de ses produits-phare.

Je ne vais pas te faire l'affront de te rappeler quelles sont les marques gérées par le Groupe Pierre Fabre (tu peux toujours consulter leur site Internet néanmoins) mais sache juste que la plupart se rapportent à des soins que j'aime beaucoup, que je connais pour certains depuis plusieurs années maintenant et qui méritent d'être connus : vous avez d'ailleurs déjà pu en retrouver un sur le blog, la crème Exomega A-Derma, la meilleure amie de la peau atopique de mon Grand et ce, depuis sa naissance (c'est dire). Je vous épargne également mes cris de kawick sous meth, qui ont accompagné l'annonce de la conclusion de ce partenariat, que j'espère parti pour durer : c'est une belle reconnaissance pour mon petit blog et je remercie encore le Groupe Pierre Fabre de me faire confiance.

Il y a quelques jours, j'ai donc reçu pour test de leur part une boîte de 15 sachets-sticks de gelée royale de la marque Naturactive : je ne suis pas sûre que vous sachiez qu'elle fait partie de leur groupe, je ne suis même pas certaine que vous la connaissiez tout court. Pour ma part, je l'ai découverte grâce à ce test.




Ce n'est pas la première fois que les abeilles sont mises à l'honneur sur le blog, elles le sont même très régulièrement ces derniers mois et pour cause : je crois beaucoup aux bienfaits du miel et je n'ai donc pas hésité une seconde à me dévouer pour ce test. Je connaissais déjà les atouts santé de la gelée royale, ayant déjà eu l'occasion d'y goûter il y a quelques années : pour être franche, je me souviens n'avoir guère été enchantée par le goût un peu âcre, doublé d'une texture un peu glaireuse et donc difficile à encaisser dès potron minet.

Je m'attendais à retrouver ce même goût avec les sticks fluide Naturactive... hé bien, pas du tout : j'ignore si le fait de diluer la gelée royale dans un grand verre d'eau adoucit le goût mais, en tout cas, cette fois, j'ai remballé vite fait toutes mes appréhensions. Le goût de miel est suave, pas très marqué et ne laisse pas d'arrière-goût désagréable en bouche. Je pense même qu'il pourrait plaire aux enfants (qui peuvent en consommer à partir de l'âge de 6 ans, hein, pas avant).

Le paquet contient 15 sticks : tu as donc une cure de 15 jours devant toi. La période printanière est propice d'ailleurs à ce genre de cure : un peu de vitamines, de minéraux, d'oligo-éléments et d'acides aminés, qui plus est apportés par un complément alimentaire aussi sain et naturel que la gelée royale, nourriture exclusive de la reine, je te le rappelle, il n'y a vraiment pas matière à s'en priver pour retrouver un peu d'énergie à la sortie de l'hiver (et se motiver pour aller s'enfermer dans un bureau par 23°C dehors et un soleil d'enfer).

La boîte de 15 sticks coûte environ 8,50 € en pharmacie : c'est un petit investissement, comme ça, de prime abord mais il faut tout de même souligner qu'il s'agit d'un complément alimentaire d'origine 100 % naturelle, alors ça se mérite. Et puis, l'oursin du portemonnaie a une tactique : il calcule le coût journalier pour une prise quotidienne, soit un peu plus de 56 centimes d'euros seulement et ça passe alors sans problème.

Pour finir, une petite anecdote : les abeilles ont reconnu la gelée royale. Si, si, je suis à jeun : lorsque j'ai pris la boîte en photo dans mon jardin, tandis qu'un car de footballeurs passait juste devant chez moi, se demandant bien ce que je pouvais trafiquer à photographier mon gazon, il y en a une qui est venue tourner autour de la boîte. Dommage qu'elle n'ait pas pris la pose avec, tiens !


Produit offert par la marque, que je remercie.


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin