Rubrique nécrologique d'avril


Comme vous pouvez le constater sur la photo, la nécro de ce mois est vraiment "touti rikiki", la faute notamment à un gel douche "maousse costaud", dont je vous ai parlé ici et qui n'a pas encore rendu l'âme à ce jour.

Nous déplorons donc seulement deux cadavres mais de qualité toutefois.

On ne lit pas bien ce qui figure sur le flacon Cadum mais pour une fois que le soleil est de la partie, on ne va pas s'en plaindre

1er cadavre : le déodorant Narta fraîcheur cologne

Voilà un déodorant que je ne me lasse pas de racheter et pour cause : c'est une valeur sûre. Il sent bon, un parfum frais, printanier et assez classique pour plaire au plus grand nombre, mais surtout, il est très efficace : aucune odeur suspecte de transpiration à déplorer avec lui, il fait le job et bien.

Je le rachèterais vraisemblablement car il se trouve souvent en promo et avec lui, je suis sûre de faire un bon choix.

Prix : 3,80 € les 200 ml


2ème cadavre : Ma 1ère eau de Cadum 

Depuis plusieurs mois maintenant, j'ai adopté l'eau micellaire pour la toilette du visage des loulous. Bon, il est vrai qu'ils ne se prêtent pas toujours de bonne grâce à l'exercice, surtout en hiver parce que "C'est froid maman !" mais je ne leur donne pas vraiment le choix : c'est ça ou le lait de toilette et le lait de toilette, c'est parfois un peu grassouillet et ça sent fort. Bien.

Puisque l'on parle de choix, il faut d'ailleurs avouer que celui-ci n'est pas très fourni en matière d'eaux micellaires pour les enfants : j'ai dû très vite me tourner vers le rayon bébé pour trouver mon bonheur, d'où l'achat de ce flacon de Ma 1ère Eau de Cadum.

Cadum est une valeur sûre à la maison (tout comme Narta : décidément, il n'y a que ça dans la nécro de ce mois) : quand je l'ai acheté au Drive, un peu au hasard donc, j'étais certaine qu'il serait efficace et que je l'apprécierais. Et c'est le cas.

Cette 1ère eau ne sent rien ou presque, peut-être une aussi vague qu'imperceptible odeur florale : c'est normal car elle ne contient pas de parfum. Elle rafraîchit la peau et la laisse nette : même les loulous l'ont apprécié.

Je la rachèterais probablement, à cause du choix très limité en la matière, d'autant plus qu'elle ne contient ni parabènes, ni colorants. Comme conseillé par le fabricant, j'imagine qu'elle doit être tout à fait adaptée à la toilette de bébé, au vu de sa douceur. Et puis son flacon-pompe reste très pratique, notamment pour garder les mains aussi libres que possible pendant la toilette des tout-petits.

Prix : 4,50 € les 400 ml



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin