Rubrique nécrologique de mai


Comme vous le savez, le mois de mai à la maison fut aussi inconstant et plein de surprises que la météo. D'ailleurs, le mois se termine comme il a commencé : avec un temps pourri.

Côté cadavres, le retour à la normale, avec une rubrique nécrologique un peu plus fournie que ces derniers mois, devrait intervenir en juin puisque nous sommes arrivés à bout du gel douche Les Bains de Provence, qui a tout de même réussi l'exploit de squatter le bord de la baignoire pendant plus de deux mois !

 


1er cadavre : Palmolive Naturals à l'amande et au lait hydratant

Palmolive fait décidément partie de mes gels douche préférés pour le bain des enfants : cette variété ne fait que confirmer la règle. Il sent vraiment bon et s'avère très respectueux de la peau, grâce à une texture épaisse et nacrée, juste ce qu'il faut pour bien hydrater la peau et la laisser toute douce, tout en étant facile à rincer.

J'avoue, je me suis retenue de le piquer aux loulous car il me plaît vraiment bien. Je le rachèterai, celui-ci ou une autre senteur, c'est quasi-certain, d'autant plus que sa grande contenance lui donne un rapport qualité / prix intéressant.

Prix : 1,99 € les 250 ml
 

2ème cadavre : le gel douche Les Bains de Provence

Çà y est, le gros flacon de gel douche Les Bains de Provence a rendu l'âme : la nécro va pouvoir revivre un peu ! 

Mon avis n'a pas changé le concernant : je le trouve vraiment agréable à utiliser. Sa belle allure fait aussi de lui une belle idée de cadeau et sa longévité le rend économique.

Je ne regrette pas mon test : ce fut une belle découverte.

Prix : 5,90 € le litre.


3ème cadavre : le lait corporel A bras le corps de Propolia

Je suis en train de finir un certain nombre de soins et parmi ceux-ci, le lait corporel A bras le corps de Propolia, qui a rendu l'âme il y a une quinzaine de jours. Je vous l'avais présenté au mois de janvier dernier, avec deux autres produits que la marque Propolia m'avait fait parvenir pour test : je l'avais d'ailleurs tellement apprécié que je vous l'avais fait gagner sur le blog par la suite.

Hé bien, mon avis est resté le même jusqu'au bout, bien qu'il m'ait fallu torturer le flacon en bout de course pour lui faire cracher ses derniers millilitres, en lui maintenant la tête en bas et en lui assénant quelques fessées !

Je me suis habituée à son parfum, qui s'est un peu estompé avec le temps, et je dois dire que globalement, ce lait corporel m'a satisfaite, grâce à sa texture onctueuse et très fraîche.

Je ne pense pas le racheter mais ce fut une belle découverte, que je vous recommande de tester vous aussi à l'occasion.

Prix : 15,50 € les 190 ml


Il me reste à souhaiter une bonne fête à toutes les mamans !
 


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin