Rubrique nécrologique de mars


S'il y a un truc dont je n'avais pas besoin ces derniers temps, c'est bien du changement d'heure : j'ai déjà du mal à faire tenir tout ce que j'ai à faire dans 24h, alors avec une journée de 23... Tu l'as compris, je suis encore grave à la ramasse en ce début avril.

Le premier qui me dit que les vacances approchent et que ça va aller mieux, je lui fiche un coup de pelle virtuel : les vacances pour moi, c'est en août. Avant, c'est quedchi, nada, peau de zebi.
 
Et pour le moment, c'est nécro : en mars, avec 4 semaines et demie, j'ai eu le temps de dézinguer du flacon, c'est la raison pour laquelle nous comptons 6 morts au champ d'honneur ce mois-ci.

 

1er cadavre : la douche crème Sanex Advanced Atopiderm

Je t'ai parlé de cette douche crème en novembre dernier - misère, quand j'y pense, il s'en est passé des choses depuis... mais c'est un autre chapitre, j'y reviendrais - et je t'en ai dit du bien. Il faut dire que les autres gammes Sanex testées nous avaient plutôt déçues, Papa est occupé et moi, enfin, surtout Papa est occupé.

Ce deuxième flacon a été expédié vite fait, non pas que nous avons pris plus de douches pour nous en débarrasser mais tout simplement parce qu'il est passé pour le moins inaperçu.

Je ne pense pas acheter de nouveau cette gamme de douches crème à l'avenir, il y a mieux dans le rayon et surtout beaucoup moins cher.

Prix : 3,45 € les 250 ml
 
 
2ème cadavre : le shampooing sec Klorane au lait d'avoine

Si tu lis assidûment ton maman est occupée, tu sais que j'ai repris le sport il y a plusieurs mois et, qui dit fitness, dit "cheveux qui traînent par terre", donc "cheveux tout cracras" et "le temps de rien" : cherche l'intrus dans cette phrase. Le shampooing sec Klorane que m'ont envoyé les Laboratoires Pierre Fabre a donc trouvé toute son utilité, dans un contexte pareil.

Avant toute chose, il faut que je te dise que mes cheveux, j'y tiens tout particulièrement : je les soigne, je les bichonne, j'y fais attention et donc, je ne mets pas n'importe quoi dessus. J'ai donc eu une petite appréhension lors de la première utilisation. Mais ce n'était vraiment pas la peine : le shampooing sec, en fait, c'est une poudre que tu saupoudres sur tes tifs, avec parcimonie toutefois. Ensuite, tu laisses agir quelques minutes puis tu te brosses comme Martine et c'est fini. Tes cheveux ont retrouvé une allure potable, pour autant, ne t'attends pas à te retrouver comme Tina Turner (pas Afida, hein, j'ai dit Tina, c'est-à-dire celle qui se contente de montrer ses poils du dessus, après tout on a vu assez d'horreur pendant la guerre) si tu avais la coupe de Sim avant.

Ce shampooing permet de rafraîchir ta chevelure entre 2 shampooings et je peux dire que le concept m'a plu car il s'est avéré efficace. Je n'ai donc pas eu besoin de faire croire que j'entamais un challenge no-poo alors qu'en réalité, je n'avais tout simplement pas le temps de me laver la tignasse.

Si vous cherchez une technique de secours ou d'appoint pour avoir toujours le cheveu frais, allez-y, ce shampooing sec fera l'affaire. En parlant d'affaire, d'ailleurs, il ne coûte que 6,95 €, un prix correct compte tenu de sa durée d'utilisation.

Prix : 6,95 € les 50 ml


3ème cadavre : le gel lavant émollient corps et cheveux 2 en 1 Exomega d'A-Derma

Les loulous ont éclusé le flacon de gel lavant A-Derma dont je vous parlais en décembre dernier, à l'occasion de mon concours de Noël.

Voilà un gel douche qui fait clairement partie de nos produits de soin préférés, à la fois agréable à utiliser grâce à son parfum et à sa douceur sur la peau, et qui conviendra d'ailleurs aussi sans problème aux nourrissons, parce qu'il ne pique pas les noeils mais aussi à cause de sa facilité de rinçage et de l'hydratation qu'il procure à la peau.

Je n'exclus pas de racheter ce gel lavant si Super Eczéma fait son grand retour un jour à la maison... et je vous le conseille.

Prix : environ 9 € (selon les distributeurs)


4ème cadavre : la douche crème hydratante Monsavon au lait 100 % essentiel au lait, perle & patchouli
 
La dernière fois que j'ai utilisé un gel douche Monsavon, souviens-toi, je te disais que j'avais constaté une infiltration de flotte par le clapet, situé en bas.  Hé bien cette fois, avec ce modèle au lait, perle et patchouli, rien à signaler : je précise qu'il était beaucoup plus costaud, donc étanche.

Ce soin sent très bon, il est très agréable à utiliser, se rince très bien, contient un minimum de cochonneries chimiques, bref, c'est un bon basique, qui en plus ne coûte pas cher du tout.

Je rachèterais les douches crèmes de cette gamme, aucun doute !

Prix : 2,05 € les 250 ml


5ème cadavre : le déodorant Rexona Invisible Pure

Je pensais vous avoir déjà parlé de ce déo mais en fait non : hé bien, sachez qu'il est temps parce que j'ai trouvé ce déodorant tellement efficace que je l'ai déjà racheté.

Son packaging est aussi très beau, ça ne gâche rien à l'ensemble. Comme tu peux le constater, j'en suis revenue des déodorants compressés, je reprends de bonnes vieilles grandes bouteilles. Papa est occupé pourrait ajouter que je ne délaisse pourtant jamais les grandes bouteilles en général. Sans commentaires.

Prix : 3,50 € les 200 ml


6ème cadavre : le lait démaquillant douceur Eau Thermale d'Avène

Je ne suis pas très lait démaquillant en général, pour la bonne et simple raison que ça finit par créer une épidémie fatale chez les cotons démaquillants. J'ai néanmoins beaucoup apprécié ce lait démaquillant Avène, rafraîchissant, absolument pas gras et donc utilisable sur toutes les peaux, même si je me lave toujours le visage après l'avoir utilisé.

Voilà un lait démaquillant qui conviendra aux peaux sensibles et qui saura venir à bout des maquillages les plus incrustés. Un excellent produit, certes un peu cher et qui sent très bon de surcroît.

Prix : 16,20 € les 200 ml
 
 
 
 
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin