Revue Betrousse Christmas Beauty : la crème hydratante intense visage Hydriska

Je poursuis ma revue des produits de la Betrousse Christmas Beauty avec la crème hydratante intense visage de la marque Hydriska.

Je ne connaissais pas du tout cette marque auparavant : renseignements pris, il s’agit d’un label danois qui bénéficie de plus de 30 ans d’expérience dans le soin des peaux sèches à très sèches.

Je n’ai pas la peau du visage particulièrement sèche en hiver, disons qu’elle demeure toujours sensible aux variations de température, par conséquent je me suis dit que cette crème, même si elle ne m’était pas idéalement adaptée, ne pouvait pas me faire de mal. Je l’utilise depuis plusieurs semaines maintenant, uniquement le soir en guise de crème anti-âge car son mode d'emploi précise qu’elle permet d’estomper rides et ridules.

Il faut bien le dire, le packaging de ce produit n’est pas sexy : il s’agit d’un flacon-pompe en plastique de couleur rouge vif. Il conviendra parfaitement aux hommes je pense et ce, pour deux raisons, l'une esthétique, l'autre pratique : la couleur rouge du flacon dans les mêmes tons que la marque Vichy et le flacon-pompe qui permet de doser la quantité de produit selon ses besoins. Pour moi, un traditionnel bouchon à vis le fait tout aussi bien, le côté gadget en moins que sauront néanmoins apprécier ces messieurs.

Une de mes premières réflexions en appliquant cette crème, c’est qu’elle ne sent absolument rien. Nous sommes dans le dépouillement le plus total. L’accent a été clairement mis sur la composition de cette crème qui contient de la vitamine E et B3, de l’huile de Jojoba, du beurre de karité et des céramides qui réparent les barrières naturelles de la peau en stimulant la synthèse des lipides intracellulaires. J’ai véritablement devant moi un ovni car c’est bien la première crème que je teste qui n’a absolument aucun parfum. Encore un truc qui me fait dire qu’elle convient parfaitement aux hommes.

La crème est ferme, ni onctueuse, ni grasse, elle est très vite absorbée par la peau et lui apporte immédiatement une meilleure élasticité. Cela peut être un peu troublant au début car cette crème n’apporte pas le niveau d’hydratation habituel pour une crème qui se destine aux peaux sèches voire très sèches. Cette crème ne glisse pas sur la peau comme d’autres crèmes, elle se fond instantanément : ça aussi, ça plaira à ces messieurs ! Elle demeure pourtant suffisamment nourrissante car je n’ai ressenti aucune sensation de tiraillement après l’application et pourtant, j’utilise un gel nettoyant plutôt agressif en ce moment (je vais vous en parler prochainement de celui-là tiens).

C’est un produit un peu déroutant car je n’ai pas l’impression que ma peau soit nourrie après l’application : elle est juste douce et très souple. Elle conviendra parfaitement aux peaux normales et sensibles, d’autant plus qu’elle ne possède ni parfum, ni parabènes, ni conservateurs, mais je pense qu'elle sera trop juste pour les peaux sèches en termes de confort et d’hydratation.

C’est un produit que je ne rachèterais pas : il coûte 15,90 € pour un flacon de 50 ml. Je reste convaincue qu’il pourrait tout à fait convenir aux hommes ayant une peau normale, pour ma part, je m’en retourne à mes crèmes de fiiiillles !

Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin