Rubrique nécrologique d’avril


Voici comme chaque mois la revue des produits terminés au cours du mois d’avril.
   
1er cadavre : la douche soin Dop crème de fruits cranberry – mûre


Il n’y a pas photo, je crois qu’il s’agit du gel douche le plus gourmand qu’il m’ait été donné d’utiliser !

Sa  texture crémeuse et épaisse est idéale car elle permet de s’enduire correctement le corps, tout en ne risquant pas d’en mettre partout dans la douche.

Son parfum est très fruité et très agréable et la couleur nacrée violette de la crème donnerait presque envie de la goûter.

Pour couronner le tout, c’est un produit économique car sa texture épaisse permet d’obtenir une mousse dense et abondante avec très peu de gel douche.

Rien à dire non plus concernant le rinçage, très rapide.

Mon seul souci avec ce gel douche concerne aussi tous ceux de la marque Dop, à savoir le clapet d’ouverture trop hermétique et sur lequel je manque à chaque fois de me casser un ongle (et donc, de devoir acheter une clinique..).

Je rachèterais ce produit, c’est sûr.

Contenance : 250 ml, prix : 2,50 €.

2ème cadavre : la crème douche surgras Cadum à l’huile d’amande douce bio et au beurre de karité 


Ce sont les enfants qui ont testé ce gel douche. Pour ma part, je me suis contentée de les savonner avec et, malgré la rapidité du contact du produit avec ma peau, j’ai constaté que mes mains étaient assez sèches après l’avoir utilisé. Je confirme que ce gel douche est bien responsable de cette sécheresse cutanée car le problème ne se pose plus depuis que le flacon est terminé. C’est un peu problématique, d’autant plus que ce produit s’adresse aux enfants ayant la peau sèche…

Inutile de vous dire que je ne rachèterais pas ce produit.

C’est dommage car je n’avais rien d’autre à lui reprocher : le packaging est sobre et plutôt agréablement coloré, la texture de la crème douche est épaisse juste comme il faut et le produit se rince très bien.

J’ai encore un flacon de Cadum à écluser mais d’une autre variété, espérons que le test soit plus concluant.

Contenance : 400 ml, prix : environ 4 €.

3ème cadavre : douche crème au lait d’amande douce Le Petit Marseillais


J’ai l’impression de n’avoir quasiment pas utilisé ce gel douche : le flacon a été vidé si rapidement ! Je pense que sa texture lait y est pour beaucoup : nous avons eu tendance à avoir la main lourde avec lui car le liquide coule vite !

Son odeur est en tout cas délicate, agréable et peu commune. Ce n’est à mon avis pas le gel douche le plus hydratant de la gamme, du fait de sa texture lait moins nourrissante, mais il ne provoque pas de peau de crocodile pour autant.

A retenir pour son parfum original, même si je ne le rachèterais pas, à cause de sa texture trop liquide à mon goût.

Contenance : 250 ml – prix : 2,40 €.



Certains produits en fin de vie font de la résistance d’où une revue un peu « légère » ce mois-ci : espérons que le mois de mai le sera aussi !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette rubrique, décalée et pleine d'humour ! Moi je n'ai qu'un mort à déplorer pour le mois d'avril : le Gel Contour des yeux de Clarins, qui nous a quittés après une seule utilisation (qui m'a valu quinze jours d'eczéma sous les yeux...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, c'est pas de pot (c'est le cas de le dire !).

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin