Revue Betrousse Christmas Beauty : la fleur de crème corps Ekos de Natura Brasil

Je continue petit à petit à écluser les produits que contenait la Betrousse Christmas Beauty, achetée en fin d’année dernière. Le moment est venu de vous parler de ma plus belle découverte dans cette trousse : la Fleur de crème corps Ekos de Natura Brasil.
Le nom est ronflant, je vous l’accorde : il s’agit tout simplement d’un beurre corporel… ou plutôt de THE beurre corporel. 

Quand j’ai reçu ces produits, je n’avais jamais utilisé de beurre corporel en tant qu’hydratant corps et je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de la marque Natura Brasil non plus (depuis, la blogo s’est chargée de corriger mon incurie, heureusement) : j’étais donc tout à fait impartiale pour démarrer ce test.

La Fleur de crème corps se présente dans une boîte ronde en plastique épais très pratique : j’aime bien ce système d’ouverture tout simple qui se dévisse, ça me rassure. J’ai l’habitude de serrer le couvercle à mort pour être sûre que le produit soit bien hermétique (je l’ai trop apprécié pour risquer d’en faire tomber ou pire, qu’il dessèche !).

Le packaging du produit est  simple et sobre mais toutefois élégant et attractif, si ce n’est la couleur marron qui ne fera pas forcément l’unanimité. Le pot est rechargeable, ce qui correspond tout à fait à  l’esprit de la marque Natura Brasil, qui élabore ses produits selon les principes du développement durable : pas d’utilisation d’emballages superflus et suivi d’un « programme pour la certification de fournisseurs de produits forestiers ». Autre bonne nouvelle : leurs cosmétiques sont garantis sans parabènes et sans conservateurs et ne sont pas testés sur les animaux.

Pour ma part, l’esprit de la marque ainsi que son identité visuelle m’ont séduite. J’ai pris par la suite beaucoup de plaisir à feuilleter leur catalogue virtuel sur leur site, les produits étant mis en valeur par de très belles photos.

L’utilisation de la Fleur de crème corps est des plus agréable : le beurre de Cacau sent très bon, l’odeur est gourmande, absolument pas écœurante, ni envahissante. Elle perdure plusieurs heures sur la peau.

Les performances d’hydratation sont assez exceptionnelles : la peau est vraiment nourrie. La texture du beurre corporel, qui pourrait paraître grasse de prime abord et que je redoutais un peu, ne l’est en fait pas du tout et s’élimine très bien sur les mains en les passant à l’eau savonneuse. Le beurre demande à être massé quelques minutes pour bien pénétrer la peau, il faut donc avoir un peu de temps devant soi pour l’appliquer : il y a un coté « soin » que j’apprécie aussi ici avec ce produit.

Le seul problème, c’est que j’ai tellement aimé ce soin que j’ai eu tendance à me servir un peu trop généreusement dans le pot : il est donc descendu  rapidement. Mais je me suis déjà consolée avec un autre produit Natura Brasil, une gelée hydratante pour le corps que je n’ai pas encore commencé à tester et qui figurait dans la dernière trousse Modes & Travaux.

Il est rare qu’une marque et qu’un produit me plaise autant au premier abord. J’ai d’ailleurs du mal à lui trouver un point négatif (à part peut-être son prix – 25,50 € le pot de 200 ml - et encore, je le trouve justifié par rapport à la qualité du produit et à la démarche environnementale de la marque).

J’envisage de continuer à découvrir un peu plus cette marque à l’avenir, en achetant une crème hydratante pour les mains par exemple.

La Fleur de crème corps Ekos est en tout cas un produit que je vous conseille pour un véritable soin sensoriel gourmand. Pour ma part, ce produit figure désormais parmi mes préférés.

Commentaires

  1. Bonjour,
    bravo pour cet article, vous avez très bien décrit cette crème corps de Natura, le Cacau est une gamme très appréciée des clientes, je vous conseille d'essayer également la gelée douche exfoliante Cacau, une nouveauté à rendre accro aux produits Natura.
    Vous avez utilisé l’adjectif "gourmand" pour décrire cette crème et c'est exactement ça !
    J'espère que vous aurez l'occasion de tester encore d'autres produits, avec l'été qui approche je conseille également de découvrir la gamme Pitanga, des produits fruités et frais !
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte bien continuer ma découverte des produits de la marque...

      Supprimer
  2. je suis une inconditionnelle des produits Natura Brasil!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin