Topicrem nous a gâtés !

Je fais partie des bienheureuses blogueuses qui ont été gâtées récemment par Topicrem : je me suis vue offrir un lot composé d’un doudou, de produits full size et d’échantillons de la gamme de soins bio pour bébé de la marque.

 
J’ai donc reçu le gel nettoyant 2 en 1 et l’eau nettoyante sans rinçage, tous deux au format 500 ml, une huile de massage maman & bébé et des échantillons de la crème visage ultra-hydratante, du lait de toilette sans rinçage, du gel douche sans savon et du gommage ultra douceur visage et corps.

Je tiens à tout d’abord à remercier la marque : mon blog est jeune, il est bien loin d’être influent, alors quand une marque s'intéresse à ce que j'écris, ça me fait très plaisir et surtout ça me touche, voilà.

Le colis a été très bien accueilli par la famille, d'ailleurs j'ai mis tout le monde à contribution pour ce test.

Le doudou Topy (comme nous l’avons baptisé) a rejoint ses copains dans la chambre de ma fille et a le privilège de faire partie de ses préférés pour dormir.

Mon fils et sa peau sèche et sensible ont testé la crème visage ultra-hydratante : il a apprécié d'avoir la peau toute douce après utilisation. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé son parfum fleuri.

Je n'ai pas testé personnellement l'huile de massage maman & bébé, j'en ai fait cadeau à une amie jeune maman, je ne me prononcerais donc pas sur ce produit.

Le gel douche sans savon a été testé par toute la famille, après une séance de piscine. Nous avons apprécié son parfum ainsi que ses résultats en termes d'hydratation, après cette baignade en eau chlorée : pas de peau qui tiraille !

Le lait de toilette sans rinçage rejoindra le sac des vacances cet été, je ne l’ai pas encore testé et pour cause : ma fille ne porte quasiment plus de couches, à part la nuit, par conséquent sa consommation de lait de toilette a considérablement baissé puisque ses fesses sont désormais nettoyées, comme les grands, avec du papier toilette ! - inutile de vous préciser au passage que je suis joie :-)

J'ai testé le gommage ce week-end : j'ai apprécié sa douceur sur ma peau et son parfum très agréable. Je pense qu'il conviendra sans problèmes aux peaux les plus sensibles car ses grains ne sont pas trop abrasifs.

Les deux produits full size ont été mis à contribution dès réception. Le packaging des produits, surtout ses couleurs douces ainsi que l'apparente solidité du plastique, m'ont beaucoup plu.

Le gel nettoyant 2 en 1 a naturellement trouvé sa place sur le rebord de la baignoire : je l’ai réservé au bain des enfants. La présence d’un flacon-pompe est très pratique, je pense notamment aux jeunes mamans à la maternité, les mains prises par bébé, dont le bain sera facilité par l’absence de bouchon à desserrer.

J'utilise une dose de produit équivalente à 3 pressions pour chaque loulou, ce qui en fait un produit plutôt économique. Je ne l’ai pas utilisé en tant que shampooing mais le fait qu’il soit 2 en 1 peut également représenter un gain de place non négligeable dans les valises des jeunes mamans à la maternité et s'avérer très pratique aussi à la piscine ou en vacances : un seul produit à prendre au lieu d'un shampooing et d'un gel douche, gain de place non négligeable assuré !

Les enfants ont regretté l’absence de mousse (qui leur permet de se faire la barbe du Père Noël). Pour ma part, j’ai apprécié leur peau toute douce et bien hydratée après le bain, même si j'aurais préféré que ce gel ait la même odeur que la crème hydratante visage testée par mon fils.

J'utilise l'eau nettoyante sans rinçage matin et soir pour le visage de ma fille, à la place de l'eau micellaire habituelle (à noter qu'elle peut également être utilisée pour la toilette des nourrissons). Le parfum est très agréable et son absorption par la peau très rapide.

Le flacon-pompe est là aussi très pratique et surtout très économique : une seule pression suffit pour l'ensemble du visage. Résultat : il y a plus d'un mois que j'utilise ce produit et je n'en suis même pas arrivée au quart du flacon ! Un petit regret toutefois : le produit a tendance à mousser sur la peau, là où j'aurais préféré que le liquide soit plus proche du résultat obtenu avec une eau micellaire.
 
Ce que j'ai particulièrement apprécié pour ces deux produits, c'est leur composition à base d'ingrédients bio, que j'ai tendance à privilégier de plus en plus pour la toilette des enfants.

Je suis allée faire un petit tour sur le site Internet de Topicrem pour me faire une idée du prix de vente des deux produits full size que j'ai testés : 9,50 € pour le gel nettoyant 2 en 1 et 10,50 € pour l'eau nettoyante sans rinçage (tous deux existent également au format 750 ml). Étant donné la durée de vie de ces produits, je trouve leurs prix tout à fait raisonnables pour des produits bio, référencés en parapharmacie.

Je ne connaissais pas du tout la marque Topicrem avant ce test (si ce n'est de nom bien sûr, il m'arrive de sortir parfois ;-). J'ai donc beaucoup apprécié ce geste commercial de leur part et la qualité des produits que la marque m'a gentiment fait parvenir.

Commentaires

  1. Quelle chance d'avoir pu tester tous ces produits, qui ont l'air bien sympas en plus, je retiendrai ;)
    Et sinon Cool pour ta fille, tu dois être rassurée ! Ça c'est fait facilement finalement !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille ne fait quasiment plus rien dans ses couches (il m'arrive de lui en mettre pour certains trajets où il est difficile de trouver des toilettes). Elle s'est décidée l'avant-dernier jour de garde chez sa nounou : un déclic ?

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis à la recherche de produits pour un premier bébé et j'avoue que je me laisserai bien tenter par cette marque. Merci du partage, je vais voir dans mes parapharmacies ou directement sur le site. ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin