J'ai testé les soins Aquatéal


Si, comme moi, vous lisez des blogs beauté, vous vous rappelez certainement le trust des soins Aquatéal sur la blogo l'année dernière : pas mal de concours ont été organisés chez les copines pour gagner des produits et j'ai eu la chance de faire partie des heureuses gagnantes. J'ai donc remporté l'année dernière - purée, déjà ! - un lot de deux soins Aquatéal sur le blog So Busy Girls : une BB crème pour le visage et une eau bronzante teint thé pour le corps. 




Avant d'aller plus loin, je dois vous préciser une chose, absolument indispensable à la bonne compréhension de ce billet : question bronzage, je suis plutôt à classer dans la catégorie "bidet nordique", si vous voyez ce que je veux dire... J'ai la peau très blanche - pas laiteuse, hein, blanche, j'y tiens - et avant que je ne ressemble à Gisele Bundchen dans son maillot de bain H&M, il  va y avoir pas mal de réformes des impôts. Bien. 

J'étais donc ravie de gagner ce lot : j'allais enfin avoir une peau légèrement hâlée ! Je ne m'attendais pas à des miracles non plus - il me reste toujours Lourdes - disons que j'étais réaliste avec tout de même de l'espoir. 

J'ai donc commencé par utiliser l'Eau bronzante teint thé pour le corps (notez au passage le jeu de mots de la marque, que ne renierait pas Jean Roucas). J'ai préalablement lu attentivement et plusieurs fois la notice : quand on a une peau aussi blanche que la mienne, on ne se lance pas sur le premier soin colorant venu, comme Gégé sur un verre de rouge (quoiqu'il ne boit plus, paraît-il). 

Un peu anxieuse, je prends deux ou trois cotons que j'imbibe de lotion et je commence à appliquer l'eau bronzante sur mes jambes, qui, à moins de prendre la foudre, ne bronzent absolument jamais. Le soin est agréable et rafraîchissant. L'eau s'étale bien mais je fais néanmoins attention d'éviter les démarcations, puisque la couleur du soin permet de voir les endroits déjà "imbibés". Très vite, ma peau devient jaune, un peu comme si je m'étais enduite de Bétadine mais en plus léger (heureusement). Je laisse sécher et au bout d'une heure ou deux, il faut bien avouer que le résultat est plutôt naturel, assez imperceptible, bref, il me convient puisque je n'ai pas l'impression de ressembler à Pink dans son célèbre clip et que la coloration n'est pas trop flagrante.

Là où ça se gâte, c'est lorsque mon regard tombe sur mes mains : mes bouts de doigts sont tout noirs ! Je fais le rapprochement tout de suite avec le thé... et Papa est occupé se fout de moi au passage. 

J'ai continué à utiliser l'eau bronzante depuis, en veillant toujours à l'appliquer lorsque je n'avais pas à sortir ensuite car la noirceur est tenace et résiste au savon. En général, elle disparaît au bout de quelques heures. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour éviter ce désagrément et c'est bien dommage car je trouve ce soin relativement intéressant pour mon cas. Il coûte 21,90 € les 125 ml, c'est certes un peu cher mais cela peut constituer une bonne alternative à l'autobronzant. 

Il me restait ensuite la BB crème à écluser. Vous le savez peut-être, je suis une "BB crème addict" : depuis que j'ai découvert ces produits, j'ai renoncé au fond de teint, dont le résultat ne me semblait jamais vraiment naturel. L'été étant annoncé - je fais très attention car le soleil me regarde là, prêt à foutre le camp si je fais preuve d'un peu trop d'optimisme - je me suis dit que la période était tout à fait propice au test de la BB crème Aquatéal. Je n'avais pas ouvert le flacon depuis qu'il était arrivé par La Poste, il n'y avait donc aucune raison que le produit ne soit plus bon. 

Le premier point positif de ce soin, c'est son packaging : certes, le carton pourrait contenir deux BB crèmes étant donné sa hauteur mais le flacon par lui-même est intéressant : "airless", il permet de doser parfaitement la quantité de produit désirée (même s'il faut pomper à mort au début pour l'amorcer). Sa texture est fluide mais tout de même suffisamment compacte pour ne pas couler partout (ce qui lui aurait valu sans aucun doute un départ anticipé vers la poubelle, me connaissant). La crème est très foncée mais s'étale bien sur la peau et la laisse très douce. Je n'aime pas son parfum, néanmoins, ça sent le truc fleuri pas cher de supermarché mais cela perd heureusement de son intensité au fur et à mesure des utilisations. 

Je m'attendais à ce que le soin colore lui aussi ma peau dès l'application, comme l'Eau bronzante... mais non et le visage ne change donc pas de couleur tout de suite. Au début, je pensais que cette crème ne me faisait aucun effet mais je me suis vite aperçue que la peau de mon visage se colorait légèrement au fil des heures. En l'appliquant le matin, cela commence à se remarquer vers midi. Là encore, le résultat est très naturel, quasiment imperceptible, et ce soin me convient vraiment bien en cette période printanière car il reste très léger. 

Je suis donc relativement satisfaite de mon test des soins Aquatéal, au final : il y a du bon, du positif même, mais quelques points sont à améliorer, d'autant plus que ces soins restent un peu cher : la BB crème coûte 21,80 € les 40 ml, "ce n'est pas donné", me confirme l'oursin, même si pour le coup, c'était le cas :-)  

Je ne pense pas racheter ces soins - enfin si je puis dire - lorsqu'ils seront terminés : le prix me rebute un peu. Pour autant, si vous avez la peau teinte "fondement" et que vous cherchez un moyen de vous donner un peu de couleur, de façon naturelle et sans changement radical, vous pouvez toujours tenter. Et si vous trouvez le moyen d'éviter d'avoir les doigts noirs après avoir appliqué l'Eau bronzante, je suis preneur : le flacon n'est pas encore vide.

 

Commentaires

  1. Merci pour nous avoir donné ton avis sur ces produits, c'est que l'on en a beaucoup entendu parlé de ces produits et à te lire sa à l'air vraiment pas mal, j'aurais bien aimé testé un des produits de la gamme mais sa reste cher je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis d'accord, ces soins restent tout de même un peu chers.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin