"En Route !" (mauvaise troupe)


Les loulous sont très friands de dessins animés mais ils regardent bien souvent les mêmes, alors, quand j'en ai l'occasion, je renouvelle leur stock. Ils ont donc été ravis de recevoir pour test "En Route !", le dessin animé sorti en DVD et Blu-Ray le 1er septembre 2015.




Avant toute chose, histoire de savoir de quoi on parle, voici la bande-annonce :


Nous n'avons pas eu l'occasion d'aller voir ce film au cinéma lorsqu'il est sorti au printemps dernier, les loulous étaient donc contents de bénéficier d'une séance de rattrapage. Pour ma part, je ne l'ai regardé qu'hier soir mais le DVD a déjà eu pas mal de service, la Princesse ayant vraiment adoré ce dessin animé, qu'elle regarde très fréquemment.

Pour ma part, il faut que je vous avoue quelque chose : je n'ai vraiment pas aimé ce dessin animé, pire, je me suis ennuyée à mourir devant. C'est assez rare pour être souligné puisque je suis assez bon public en général avec les dessins animés, que je n'hésite d'ailleurs pas à aller voir au cinéma avec les loulous, à partir du moment où il y a un peu d'humour.

Mais avec "En Route !", le gros problème, c'est que je n'ai pas du tout accroché à ce genre d'humour. Non, le personnage principal, nommé Oh, pourtant pétri de bonne volonté et avec une bouille rigolote, ne m'a pas du tout fait rire : au contraire, j'ai trouvé très gênante cette idée de le faire parler dans un français aussi incorrect. Cela aurait pu être marrant, je suis persuadée que c'était le but, mais avec moi, c'est tombé complètement à plat et personnellement, cela m'a beaucoup gênée que les plus jeunes entendent ça. Que voulez-vous, j'aime la langue française, je la respecte et la malmener de cette façon ne me fait absolument pas rire.

Mon deuxième problème avec ce dessin animé, c'est le scénario : je n'ai pas accroché du tout à l'histoire. Des aliens qui envahissent la Terre et déplacent tous les humains au même endroit pour prendre leur place dans des villes laissées désertes, sans que personne ne bouge le petit doigt, je trouve ça très moyen. Et, comme il s'agit de l'idée de départ, couplée à celle de Tif, une adolescente qui a échappé au déplacement de population en question et qui part à la recherche de sa mère, hé bien, comme on dit, la mayonnaise n'a pas pris du tout.

Néanmoins, le plus important, c'est tout de même que les loulous aient apprécié ce dessin animé : la bonne nouvelle, c'est que cela semble être vraiment le cas.


- DVD "En Route !" édition Maxi Fiesta offert par le Family Ciné Club, que je remercie -


Commentaires

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin