Tous les ans, c'est pareil (+ concours)


Je pourrais vous dire que je vois arriver cette fin d'année scolaire avec un pincement au cœur et l'impression d'avoir littéralement survolé ces mois d'école, une fois de plus sans me rendre compte du temps qui passe, lentement mais sûrement, à défaut de pouvoir le retenir. Je pourrais ajouter que les loulous ont beaucoup grandi en l'espace de ces quelques mois, et pas que par la taille. Mais ce ne serait pas très original, d'abord parce que je me doute bien que je suis loin d'être la seule à ressentir cela, ensuite parce que ça me fait cet effet-là chaque année.

Mon Grand termine aujourd'hui son année de CM1, une année qui avait bien mal commencé puisque nous avons connu un triste épisode similaire à celui-ci. Heureusement, nous avons réglé le problème à temps, le nuisible a été neutralisé suite à une action collective menée de front à la fois par les parents, l'équipe enseignante et les élèves, ce qui a permis au reste de l'année d'être aussi studieux que possible. Ayant envie de conserver ma bonne humeur du moment, je ne reviendrais pas sur l'apparentsintérêt de certains parents vis-à-vis du comportement de leur enfant en collectivité, attitude qui ressemble d'ailleurs davantage à mon avis à un appel à l'aide ou, a minima, à une façon d'attirer l'attention. Mais fermons la parenthèse.

Le bilan de cette année scolaire est donc globalement très positif pour mon Grand : il a fait d'énormes progrès tout au long de l'année, même si les maths et pire encore, la géométrie, ne sont vraiment pas son fort. Voilà deux matières qui vont donc figurer au menu des vacances, à son grand désarroi, pour l'aider un peu. Néanmoins, je suis consciente de ses efforts et bien contente de son parcours, notamment en histoire et en français, deux matières qu'il reconnaît apprécier.


Aujourd'hui donc, se tient le dernier match de foot de l'année 2015 / 2016 entre les CM2 et les CM1... car l'Euro a commencé il y plusieurs mois déjà pour ces deux équipes !

Du côté de la Princesse, l'année a été moins sportive... mais tout aussi réussie. Comme son frère, elle a reçu des appréciations très positives sur son livret scolaire, soulignant ses progrès et son bon comportement en classe, et pourtant là encore, l'année me semblait au départ plutôt mal engagée. Mais les - bons - résultats sont là et nous sommes désormais face à une future élève de CE1, une petite fille posée et studieuse mais toujours taquine toutefois, qui maîtrise désormais pratiquement parfaitement la lecture et qui aime les maths. Pire : elle redemande parfois du travail supplémentaire une fois ses devoirs terminés - si si. Cette enfant vient d'une autre planète, je ne vois pas d'autre explication.

De mon côté, je me félicite d'une chose : si j'ai réussi à dégager du temps pour m'adonner à mon passe-temps favori, la lecture, je ne suis pas peu fière d'être parvenue à en donner le goût aux loulous. Il n'est donc pas rare que l'on entende les mouches voler à la maison certains soirs, une fois tout le monde plongé dans son bouquin (même Papa est occupé s'y est remis, c'est vous dire). Les visites familiales à la bibliothèque sont vécues comme un agréable moment, pour lesquelles je n'ai nul besoin de convaincre les enfants de m'accompagner. Je suis surtout contente que cette activité, qui a enchanté les heures solitaires de mon adolescence, leur soit agréable à eux aussi et qu'ils prennent goût à cette évasion à moindre frais.

Je pense donc que les livres ne vont pas manquer les deux prochains mois car nous allons ralentir le rythme ou plutôt modifier notre amplitude horaire : couchés tard, levés tard, l'inverse du reste de l'année quoi. Les loulous vont donc pouvoir prendre du bon temps et, après avoir été tenue à l'écart de la télé pour cause d'Euro 2016, je vais l'être pour cause de vacances des loulous car ils vont sûrement traîner un peu le soir devant le petit écran (à défaut de pouvoir jouer dans le jardin, complétement détrempé, et qui n'a pas vu de présence humaine, ni de tondeuse à gazon depuis l'Ascension, seul jour de l'année 2016 où nous avons dégainé le barbecue...).

J'en profite pour vous offrir de quoi meubler un peu les soirées estivales de vos loulous en offrant à l'un d'entre vous un DVD des 7 nouveaux épisodes de la saison 2 de Mia et Moi : bienvenue Varia, sorti le 21 juin dernier et disponible au prix de 9,99 €.



A la maison, le succès de cette série de dessins animés ne se dément pas, que ce soit auprès de la Princesse comme du Grand d'ailleurs (même s'il ne veut pas le reconnaître officiellement). Dans le volume 3 de cette 2ème saison, Mia casse son bracelet par accident et Violetta en récupère un morceau. Elle a désormais son propre artefact, un collier, qui lui permet d’aller à Centopia. Elle se présente aux elfes sous le nom de Varia et devient l’espionne de Rixel... De leur côté, Mia et ses amis ont assemblé les 4 anneaux de la couronne et possèdent la clé de l’île Arc-en-ciel. Reste maintenant à trouver la serrure...

Pour participer au jeu, il vous suffit de compléter le formulaire de participation ci-dessous ET de me laisser impérativement un commentaire sous ce billet, dans lequel vous pouvez par exemple me dire si vos loulous ont passé une belle année scolaire. Attention : je ne validerai QUE les participations des personnes qui m'auront laissé un commentaire ET complété le formulaire.

Le jeu débute dès la publication de ce billet et prendra fin le 14 juillet 2016 à 23h59 (heure de Paris). Le giveaway est réservé à la France métropolitaine, à raison d'une seule participation par foyer.

Comme d'habitude, chaque relais du jeu sur Facebook, sur Twitter et/ou sur Google + rapportera une chance supplémentaire et cumulable pour le tirage au sort, à condition de m'indiquer le lien exact du relais dans la case prévue à cet effet dans le formulaire.

Une fois le concours clos, je tirerai au sort le gagnant du DVD à l'aide de Random.org et j'annoncerai son pseudo sur les réseaux sociaux, où je vous invite à me suivre, dans les jours qui suivront. Le DVD sera envoyé directement par la marque au gagnant.

Je t'offre donc de quoi occuper tes loulous pendant 2h40 les jours de temps moche (c'est-dire tous les jours ou presque, par chez moi, malheureusement). Quant à moi, je vous souhaite une très belle fin de semaine et d'excellentes vacances, dont je ne doute pas qu'elles soient bien méritées, à vos loulous !


- DVD offert par la marque, que je remercie -



- Edit du 20 juillet 2016 -

Random.org a désigné gagnant le n° 15
ce qui correspond à la participation d'olivia philippe (le 5/07/2016 à 21h38) !

Bravo, je te contacte par e-mail tout de suite !
Merci à tous les participants !


Commentaires

  1. Hello,

    Je tente ma chance pour la p'tite d'une amie !
    Son année scolaire s'est très passée car elle passe en CE2 !

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Tout d'abord un énorme merci a vous pour l'organisation de ce jeu auquel je participe avec grand plaisir pour ma fille qui finit l'année scolaire 2eme de sa classe et qui passe déjà en CM2 snif

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir merci pour ce joli concours, je suis ravie d'avoir participer, belle soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir!
    merci pour ce joli concours!
    Oui ici ma grande passe en CE1 ! sa première "vraie" année s'est très bien passée et elle est emballée!
    Pourvu que cela dure ;)
    merci !

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir ,
    c'est avec grand plaisir que je tente ma chance à ce concours.
    mon fils passe en CE1, mais il ne veut pas de vacances, il veut continuer d'aller à école pour jouer avec ses copains :)
    Merci de nous gâter et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce concours :)
    J'ai remplis le formulaire :)
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce concours ! Formulaire envoyé.
    L'année scolaire s'est très bien passée pour tout le monde. Vacances bien méritées, mais on espère un peu plus de soleil, et que ça dure plus de 2 jours parce que là.....
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Encore merci et bonne continuation. ❀

    RépondreSupprimer
  9. bonjour ,
    CP plus que réussi, félicitations pour cette année
    merci,belle soirée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir :) Je tente ma chance avec plaisir pour mes puces ^^ Ma grande a fait sa première rentrée et l'année s'est très bien passée :) Elle s'est bien adaptée, a (déjà^) un amoureux (hummmm, hummm...) et adore aller "travailler" à l'école !

    Pourvu que ça dure lol

    Merci pour ce concours et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle !
    Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau !
    J'ai tenté ma chance pour ma puce !
    Pour ma part, l'année avait mal commencé car mon fils s'adaptait mal à la séparation (1ère année de maternelle), mais il a fini par s'y faire & il a fait une très belle année, avec quelques bagarres (parce que oui, c'est un coq, le petit ^^ lol ) .
    Bizx & bonne journée !

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, merci pour ce concours, ma fille adore Mia alors je croise très fort les doigts ! Son année de CP s'est bien passée, j'espère qu'il en sera de même pour le CE1 ! Bel été à vous !

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    je tente ma chance pour ma nièce :-) tout ce passe bien pour elle, elle aime plutôt l'école elle y a plein de copines ^.^
    merci pour ce chouette concours,
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir, je tente ma chance merci

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir,

    Merci pour ce jeu, je participe avec plaisir pour mes princesses.
    A l'école cette année tout c'est très bien passé et j'en suis ravie.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    merci pour ce super concours
    je tente ma chance avec plaisir pour ma nice
    merci
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin