Rubrique nécrologique d'octobre


Je n'aurais pas cru que ce mois d'octobre passerait si vite, finalement. Il avait pourtant de quoi s'avérer interminable, avec une absence inédite de 10 jours de la part des loulous, pour cause de vacances scolaires aux dates pensées, bien entendu, pour le bien-être des enfants.

Mais ne nous attardons plus là-dessus : oublié, le passé, comme dirait Tal. Nous avons donc terminé ce mois d'octobre par un sympathique week-end en famille, avec une heure de plus à pioncer et une nécro bien fournie, dont quelques produits que je vous conseille de découvrir d'urgence. 






1er cadavre : le déodorant pocket Nivéa Fresh Natural

Voici un déodorant bien basique, qui ne va pas me laisser un souvenir impérissable, son parfum n'étant vraiment pas exceptionnel (il sent l'eau de Cologne). Néanmoins il faisait bien le job et camouflait les odeurs corporelles malvenues.

Je valide également son système de fermeture, qui se bloque grâce à son bouchon rotatif : avec lui, pas de danger qu'il se vide dans le sac de sport, ni de paumer le bouchon.

Je ne la rachèterai pas pour autant, je suis d'ailleurs déjà repassée à l'achat de flacons de taille traditionnelle.

Prix : 1,95 € les 100 ml


2ème cadavre : la douche crème Sanex Advanced Atopiderm

Cette crème-douche est la preuve qu'il faut toujours persévérer car, si je n'ai pas apprécié mes précédents tests de la gamme Advanced de Sanex, j'ai beaucoup aimé cette dernière variété, la plus réussie, selon moi.

Cette crème-douche sent bon, hydrate bien, se rince bien, bref, je l'ai trouvée très agréable à utiliser. Je doute toutefois de sa capacité à prendre soin des peaux atopiques et réactives, comme annoncé par le fabricant : il faudrait muscler un peu plus la bête.

Par contre, ce n'est pas le cas de son prix, qui lui l'est bien, musclé.

Je ne sais pas si je la rachèterais un jour, peut-être en promo pourquoi pas, mais c'est bel et bien mon préférée de la gamme.

Prix : 3,45 € les 250 ml


3ème cadavre : le masque Révélation Lumière de Phytomer

J'ai gagné ce soin grâce à un jeu-concours sur un blog (vu le prix, tu m'étonnes !).

Je l'ai beaucoup apprécié car, comme annoncé, il apporte beaucoup de luminosité et d'éclat au teint après l'application. L'effet bonne mine et peau saine qu'il procure est très appréciable et plutôt remarquable.

Son application est par ailleurs très agréable, très rafraîchissante grâce à sa texture crème, même si la couche de masque est parfois difficile à enlever quand on le laisse poser trop longtemps et qu'il commence à sécher.

Je ne pense pas racheter ce masque un jour mais, une fois de plus, voilà un soin Phytomer qui m'a fait une très belle impression. Ce n'est d'ailleurs pas le seul ce mois-ci : tu vas comprendre plus bas...

Prix : 35,40 € les 50 ml


4ème cadavre : le gommage doux purifiant Eau Thermale d'Avène

Voici probablement mon gommage préféré (à moins que je ne fasse une découverte de taille très bientôt). Il y a de bonnes raisons à cela : son parfum, tout d'abord car ce gommage sent le bonbon. La deuxième bonne raison, ajouterait la Princesse, c'est qu'il s'agit d'un soin uniquement pour les filles parce qu'il est rose.

La troisième raison, c'est qu'il s'avère être une main de fer dans un gant de velours : diablement efficace car on sent bien l'action des petites billes gommantes sur la peau mais qu'il demeure toutefois très respectueux de la peau, qu'il n'agresse pas et ne dessèche pas du tout. Je n'ai en effet remarqué aucune rougeur particulière après utilisation de ce gommage et pourtant, j'ai eu la sensation qu'il bossait rudement bien et formait un combo gagnant pour une peau lumineuse avec le masque Phytomer.

Le seul petit bémol, c'est sa texture gel un peu collante, qui laisse plein de petites billes roses dans le lavabo après usage mais rien de bien grave néanmoins.

Voilà un gommage que je rachèterais peut-être bien un de ces jours, quand j'aurais éclusé mon stock, même s'il est un peu cher : je ferai une exception. Fiche-moi la paix l'oursin du portemonnaie : on vient de recevoir les impôts, on n'est plus à ça près.

 Prix : 13,50 € les 50 ml


5ème cadavre : la CC crème soin perfecteur de peau de Phytomer

Voilà une marque que j'aime beaucoup et qui gagnerait à être plus connue, vraiment : j'y travaille d'ailleurs, en toute modestie, grâce à ce blog et surtout grâce à vous par vos lectures.

Je crois effectivement que si vous cherchez une BB crème discrète, contenant un filtre UV, qui se fond dans la peau mais qui unifie le teint tout en l'hydratant et lui donnant beaucoup d'éclat, vous pouvez acheter cette CC crème les yeux fermés. Oui, même à ce prix-là, c'est vous dire comme j'ai apprécié ce soin.

Oui, c'est vrai, elle n'est pas donnée mais comme peu de produit suffit à chaque fois, elle a une durée de vie importante. Et puis le résultat est vraiment remarquable.

La peau est douce, souple, comme satinée. Cette CC crème sait illuminer le teint tout en cachant les imperfections. Elle s'applique très bien et s'imprègne très vite car sa texture fluide, juste ce qu'il faut, n'est pas grasse du tout. Bien entendu, il faudra poudrer un peu derrière mais c'est comme ça avec toutes les BB crèmes que je connais.

Et puis avoue que ce packaging bleu hyper classe a belle allure dans la salle de bains.

Je rachèterais peut-être bien ce soin car c'est l'un de mes préférés parmi tous ceux que j'ai testés jusque ici.

Prix : 37,15 € les 50 ml


6ème cadavre : la douche – lait gourmande au caramel de Cottage

Ce deuxième flacon a confirmé mon impression : cette crème douche est honnête, sans plus. Son parfum de caramel, certes très agréable, n'est pourtant pas très marqué, ni sur la peau, ni dans l'air ambiant, après utilisation.

Il n'en demeure pas moins que cette crème douche s'avère hydratante bien comme il faut et que sa texture onctueuse est vraiment très agréable à utiliser, d'autant plus qu'elle se rince très bien.

Il me faudra décidément continuer mes tests chez Cottage : voilà une marque que j'ai hâte de découvrir davantage, surtout à ce prix-là.

Prix : 2,50 € les 250 ml


Je vous souhaite un bon 1er novembre : profitez bien !


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin