8 ans


Je pourrais vous dire que nous l'aimons au-delà du possible mais vous le savez déjà.

Je pourrais vous dire que chaque année, le même jour, inévitablement, je repense à ce lundi de septembre 2009, à 7h34 précises, mais vous vous en doutez déjà.

Je pourrais vous dire que je regrette beaucoup de ne pas pouvoir passer ma journée avec elle aujourd'hui, en tête-à-tête ou en famille, et consacrer la journée à lui faire plaisir mais c'est la vie et il faut se plier à ses obligations. Mais ça fait chier quand même.

Je pourrais vous dire que j'en ai marre de tout répéter plusieurs fois depuis quelques jours pour qu'elle se décide à m'écouter mais c'est le lot de tous les parents.

Je pourrais vous dire que j'ai réalisé ce matin que, dans 10 ans tout pile, elle serait majeure, mais ce n'est pas bon pour mon moral. Et la Compagnie Créole ne peut rien y changer.

Je pourrais vous dire que son frère la trouve un poil collante ces derniers temps mais il vous dirait aussi qu'il ne pourrait pas se passer d'elle malgré tout. Et que, bon, il va finir par lui prêter son téléphone. Un jour.

Je pourrais vous dire qu'elle va, cette année encore, être gâtée mais est-ce besoin de le préciser ?

Je pourrais vous dire que je la trouve grandie et pas que physiquement mais ça n'a aucun intérêt car vous en connaissez, vous, des enfants qui rétrécissent en vieillissant ?

Je pourrais vous dire qu'elle est tête en l'air et qu'elle me fait parfois penser à Dory mais elle a horreur de cette comparaison alors chut.

Je pourrais encore en écrire des tartines la concernant, vous me connaissez... mais non.

J'ai envie de garder un souvenir de l'année de ses 8 ans, histoire de ressortir ça peut-être dans quelques années. Et il y a une chanson qui nous a comme poursuivis ces derniers mois, une chanson tant fredonnée en famille, un peu comme une bande-son... 




Aujourd'hui, la Princesse a 8 ans... Et j'ajoute une bûchette au passage à la récap' des coups de vieux....

Bon anniversaire, ma grande !




Commentaires

  1. Un bel Anniversaire à ta Dory ! ;-) Un billet touchant même si on te sent un peu angoissée par "le temps qui passe et qui ne se rattrape guère" dans ton billet ;-) Un petit coup de vieux dans le bocal pour Maman ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah le temps qui passe, oui, j'avoue : j'ai du mal à faire avec...

      Supprimer
  2. Joyeux anniversaire à ta puce <3 Ta récap est adorable.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Mes billets qui vous plaisent bien :

"A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes" - proverbe chinois (et radin)

Rubrique nécrologique de juin